Sandero

Sandero

 - 
14531 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Êtes vous content de la frein de parking électrique

Bonjour à tous,

Je hésité entre la frein à manuel et électrique.

J'ai besoin de votre avis svp.

Merci beaucoup

Consulter les 4 réponses à la question Êtes vous content de la frein de parking électrique

  • Bonjour Siva,

    j'ai la Sandero Stepway, avec frein électrique, ça fonctionne bien.

    Quand tu coupe le moteur, le frein se serre automatiquement, idem si tu ouvre la portière ou enlève ta ceinture, et lorsque tu démarres, le frein se desserre lorsque tu avances (à condition que tu ai bouclé ta ceinture, sinon tu devras le faire manuellement).

    pour moi le point négatif, ne concerne pas forcement le frein électrique en lui même, mais avec cette option le rangement dans l'accoudoir central est plus grand, ça c'est bien, mais il est plus court, et du coup si tu avance trop ton siège, il est trop loin pour poser son coude dessus et tenir le volant.

    Dommage!!!

    du coup à cause de ça, si s'était à refaire, je ne le prendrai pas.

    Voilà, voilà.

    JPH


  • Peut être une réponse tardive, mais comme cette option est incluse dans un pack on ne peut que faire avec. Normalement on ne touche le bouton que lorsque on souhaite faire du manuel avec, ça serre et desserre tout seul. Le seul inconvénient est le prix du bloc automatique qui gère ça pour nous sur un espace 1000€ la pièce, sur un Sandero je ne sais pas mais c est a savoir

  • Merci beaucoup pmj & JPH pour vos retour.

    Bien à vous

  • bonjour

    d'après ce que j'ai lu le frein a main électrique est réservé au modèle haut de gamme de Dacia. il est moins encombrant que le frein a main mécanique. C 'est un bouton que l'on active. c'est tout ce que je peux te dire dessus.

    Cdt


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia