Sandero

Sandero

 - 
14481 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

FAIRE LE PLEIN DE GPL

Question résolue

Bonjour

Impossible de remplir en totalité le réservoir de GPL ( deux fois 10 litres pas plus ) .

Je me suis pris en deux fois , la première fois c'est l'opératrice qui m'invité à recommencer , mais j'ai de nouveau été bloqué à 10 litres -

Le pistolet était bien installé puisque dans les deux cas le remplissage s'est effectué jusqu'à 10 litres ...

Tout ceci s'est donc bien passé , le même jour , la même heure et au même endroit .

Autre question : le matin , actuellement il fait tres froid ... et le voyant GPL clignote pendant plusieurs minutes avant de rester fixe ..., en mode Eco , est-ce normal ?

S'agit-il d'une anomalie , qui pourrait expliquer mon premier probleme ( de faire le plein ci-dessus )

Merci pour vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question FAIRE LE PLEIN DE GPL

  • Réponse jugée utile

    Concernant le voyant GPL qui clignote, je pense que c'est normal. J'ai pareil.

    C'est l'hiver et le GPL attend attend que le moteur soit un peu chaud.

    Concernant le remplissage, je n'ai pas eu le problème.

    Mon problème, à moi, c'est les ventilateurs du chauffage qui ne marchent plus.

    Ils attendent un fusible spécifique pour solutionner le problème.

    Fusible inaccessible et j'attends depuis 15 jours.

    Bonne année


  • Désolé mais je ne peux répondre puisque je n'ai jamais utilisé le GPL et que ma voiture est au Diésel...

    • @fran43231425 c'est ma réponse celle-là...

    • @fran43231425 Bonsoir


      Alors pouquoi ce post

  • Bonjour,

    Lorsque le voyant GPL clignote c'est pour vous indiquer que le vapo-détendeur n'est pas encore en température et, pour éviter qu'il gèle sur place, vous roulez encore en mode essence. Dès qu'il a atteint une température suffisante pour ne pas faire figer le gaz lors de la détente, le système bascule en mode GPL. C'est le cas systématiquement à chaque démarrage mais, en été, le basculement est quasi immédiat donc imperceptible. Plus il fait froid, plus le basculement prendras du temps.

    Ceci est valable en mode ECO ou non.


    Pour la première question, impossible de re-remplir 10l supplémentaire… sauf si vous avez relâché le bouton de manière inopinée. Le maintien du bouton est moins évident que la gâchette d'un pistolet à carburant et on fini parfois par l'oublier et donc d'interrompre trop tôt. Ce n'est pas grave, le clapet anti-retour maintient la pression (et donc le gaz en phase liquide) dans le réservoir même si on s'y reprend à plusieurs fois.

    Par contre, il ne faut pas insister lorsque le réservoir est plein. Il faut s'arrêter au premier blocage de la pompe. Sinon, il y a un risque de verrouiller les sécurités et donc d'empêcher le fonctionnement du système en phase GPL (c'est pour votre propre sécurité, pas pour vous embêter).

  • bonjour non c'est normal quant il fait froid avez vous changer de pompe a essence

    si le probleme persiste voyer votre garagiste


  • bonjour non c'est normal quant il fait froid avez vous changer de pompe a essence

    si le probleme persiste voyer votre garagiste


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia