Sandero

Sandero

- 
15133 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Feux de jour éclairent -ils plus que les feux de position? suite rep commodo

Bonjour, je viens de réparrer le klaxon sur mon commodo (fil jaune coupé, panne connue), mais je me pose une question en faisant les vérifs lors du remontage...je me souviens plus si c normal que les feux de jour éclairent davantage que les veilleuses (feux de position)? si quelqu'un peu verifier? merci

Consulter les 3 réponses à la question Feux de jour éclairent -ils plus que les feux de position? suite rep commodo

• Bonjour, oui, oui, c'est tout à fait normal ! Les veilleuses ne sont que des ampoules de 5W. Bonne journée...et restez au maximum chez vous pour vous protéger et protéger les autres.

• Damione

Bonjour, les feux de jour éclairent plus fort quand les veilleuses sont éteintes , et ce qui est très visible c'est lorsqu'on actionne les veilleuses les feux de route diminues ; c'est ce qui se passe sur ma DACIA et c'est aussi ce que le préparateur m' expliquer lors de la prise en main . Bonne journée

• Merci, j'avai également trouvé ma réponse indirectement sur un autre forum :

"Je me demande toujours pourquoi les feux de positions existent sur les voitures, car en y regardant bien, cela n'éclaire pas suffisamment pour être vu pas en plein jour, et lors de la pénombre ce n'est guère mieux surtout sur les véhicules anciens, personnellement je passe directement en feu de croisement dans ce cas. Quand aux feux de positions à l'arrière du véhicule, c'est le même constat, à peine si on s'aperçoit qu'ils sont allumés tellement l'intensité est faible."

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.