Sandero

Sandero

- 
15133 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

feux de jour et codes

bonjour a tous je possede une dacia sandero 3 1 sce65 de 2023 lors que je suis dans mon garage et que je mets en route le moteur les feux de jour s'allument, normalement tout le temps que le moteur tourne ainsi que les codes mais les codes doivent s'éteindre qpres un certain temps ce qui in'est pas toujours le cas parfois ils restent allumés pendant plusieurs Kms pourtant le capteur derriere le pare brise est propre pourriez vous éclairer ma chandenlle MERCI le temps etait clair

Consulter la réponse à la question feux de jour et codes

• Salut,

Oui, c'est pareil sur mon Jogger...

Je regrette qu'il n'y ait pas de position 0...

Parfois même, pour éteindre les codes, je quitte le mode auto pour le mode feux de position.

@ plus

• @gerv34211662 j'ai trouvé une petite astuce j'ai acheté chez action une petite lampe a led rectangulaire environ 4cm X 3 cm environ que je pose quelques secondes sur le capteur de codes, les codes se sont éteints voyant vert était allumé mais manque de pot plusieurs KMS plus loing le temps était maussade et petite pluie donc les codes se sont rallumés obligatoirement - la lampe a led se recharge avec un cordon usb

• @gerv34211662 je crois que froid y est pour quelque chose a mon avis en plus sur certaines routes on croise pas mal de voitures avec les codes allumés donc c'est pas spécifique a Dacia - bonne journée

• @gerv34211662 Dans les deux cas, on reste sur de la Led (contrairement aux feux de route qui sont halogènes) et lorsque les codes sont allumés les feux diurnes passent en mode veilleuse avec une intensité lumineuse moindre. Dans ce cas, par contre, les feux arrières halogènes sont allumés, effectivement (ce n'est pas le cas en mode diurne).

Reste qu'en hiver, la luminosité n'est pas terrible et le capteur est effectivement un poil pessimiste (certainement pour éviter un aller/retour continu entre codes-veilleuse/diurnes). Cela se passe mieux en été.

• @Filo34311113 bjr alors si feux de postion les feux rouges sont allumés heureusement que l'alternateur est renforcé, a l'occasion je demanderai chez Renault si il y a une solution - bonne journée

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.