Sandero

Sandero

- 
13125 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Fiabilité des pneux de la stepway

Bonjour à vous

Je viens d'acheter la nouvelle stepway

J'ai à peine fait 600km que le cadran du pneu sur le tableau de bord s'allume. Je gonfle donc les pneux et réinitialise . Je roule quelque 40 km que le cadran se remet à signifier pneux . Je regonfle une fois de plus et je réinitialise une fois de plus.(mais tout allait bien)Puis le temps passe je refais des km avec et la laisse 4 jours sans y toucher.

Mon mari reprend la voiture roule 20km et le pneu vant éclate complètement enlevant l'enjoliveur.

Heureusement il ne conduisait pas vite car c'était à l'abord d'un rond point. Plus de peur que de mal. Tant bien que mal il arrive devant un garagiste qui lui change les 2 pneux avant mais dit que la roue a complètement éclatée.

y aurait il un problème de mal façon ?

Je ne sais pas si cela entre dans la garantie sachant que la voiture est neuve obtenue le 6 mai . Ai je une recours ?

Merci de vos réponses

Cordialement

Consulter les 2 réponses à la question Fiabilité des pneux de la stepway

• sans vouloir faire l'avocat du diable je dirais qu'il y a plusieurs possibilité :

-Si la sonde de pression était défectueuse et que n'avez fait qu'ajouter de l'air sans vérifié la pression déjà présente, il se peut que l'éclatement soit du a cet ajout d'air.

-Par contre si la pression était vérifié au manomètre et correcte ( vous avez les pression inscrite sur la tranche de porte conducteur ) dans le pneu au moment ou vous avez fait l'appoint d'air, alors la c'est un default de conception du pneumatique.

• Recours possible si vous arrivez à prouver le vice caché des pneus. Difficile sauf si vous pouvez le faire expertiser.Bon courage.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.