Sandero

Sandero

 - 
14506 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Fiabilité des pneux de la stepway

Bonjour à vous

Je viens d'acheter la nouvelle stepway

J'ai à peine fait 600km que le cadran du pneu sur le tableau de bord s'allume. Je gonfle donc les pneux et réinitialise . Je roule quelque 40 km que le cadran se remet à signifier pneux . Je regonfle une fois de plus et je réinitialise une fois de plus.(mais tout allait bien)Puis le temps passe je refais des km avec et la laisse 4 jours sans y toucher.

Mon mari reprend la voiture roule 20km et le pneu vant éclate complètement enlevant l'enjoliveur.

Heureusement il ne conduisait pas vite car c'était à l'abord d'un rond point. Plus de peur que de mal. Tant bien que mal il arrive devant un garagiste qui lui change les 2 pneux avant mais dit que la roue a complètement éclatée.

y aurait il un problème de mal façon ?

Je ne sais pas si cela entre dans la garantie sachant que la voiture est neuve obtenue le 6 mai . Ai je une recours ?

Merci de vos réponses

Cordialement

Consulter les 2 réponses à la question Fiabilité des pneux de la stepway

  • sans vouloir faire l'avocat du diable je dirais qu'il y a plusieurs possibilité :


    -Si la sonde de pression était défectueuse et que n'avez fait qu'ajouter de l'air sans vérifié la pression déjà présente, il se peut que l'éclatement soit du a cet ajout d'air.


    -Par contre si la pression était vérifié au manomètre et correcte ( vous avez les pression inscrite sur la tranche de porte conducteur ) dans le pneu au moment ou vous avez fait l'appoint d'air, alors la c'est un default de conception du pneumatique.



  • Recours possible si vous arrivez à prouver le vice caché des pneus. Difficile sauf si vous pouvez le faire expertiser.Bon courage.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia