Sandero

Sandero

 - 
14457 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Fiabilité sandero 3

Bonjour à toutes et tous,

la Sandero 3 0.9 sce est elle aussi fiable que les japonaises, Yaris, KIA Rio, et autre Suzuki Swift?

Bourée d'électronique, moteur, tissus et moquettes de qualités?

Merci pour vos avis.


Consulter les 3 réponses à la question Fiabilité sandero 3

  • Bonjour,

    Certaines séries du SCe ont des soucis de poussoir de soupape défectueux (entre le 01/01/2020 et le 13/10/21) et les versions Access détestaient l'éthanol (durite poreuse->fuite->incendie compartiment moteur).

    Bref, si c'est pour du neuf, plus de soucis, si c'est pour de l'occasion... prenez un TCe, bien plus agréable et exempt de défauts rédhibitoires.

    L'électronique va très bien, ils maitrisent maintenant (c'est même de mieux en mieux... sauf cas particulier, comme toujours). Les tissus ont également montés en gamme. La moquette, c'est du papier à cigarette, tapis de sol et de coffre obligatoire.

    • @Titeuf Bonjour,

      Je suis d'accord avec JP, la Sandero éco g est super économique en GPL en ce moment et vous partez pour trois ans de garantie aussi.

      J'en ai une depuis un peu plus d'un an et je me régale.

      Effectivement j'ai pris des tapis pour l'abitacle et fait un tapis dans le coffre avec de la moquette.

      Cet une voiture qui aime les départementales, ne mettez pas le mode eco qui consomme plus au final.

    • @Titeuf La Sandero III a la même plateforme/châssis et les mêmes moteurs que la nouvelle Clio V (de légères différences sur les trains roulants rendent la conduite moins karting mais tout aussi confortable).

      A 20000km/an, si vous avez une station GPL sur votre parcours, il vaut mieux investir dans une ECO-G 100. Vous aurez un TCe 100cv dernière génération (c'est une évolution du TCe 09 de la Sandero 2 qui était déjà très fiable) avec un haut moteur adapté au GPL (soupape et siège de soupape renforcée). Tout le circuit GPL est complètement différent des Sandero 1 et 2 (gamme de meilleure qualité, terminé les réglages de jeu de soupapes) de même que le réservoir (qui est maintenant intérieur). Le différentiel de prix au litre essence/GPL peut être impressionnant et rattrape rapidement le surcoût par rapport au SCe (oui, ça consomme plus, mais je touche le GPL à 0.67€/l actuellement, c'est bien plus économique que mon diesel précédent, je fais 25000km à l'année).

      Après, la Yaris est une excellente voiture mais il faudra rajouter le prix de la carte grise (gratuite la plupart du temps pour une GPL, au pire -50, , à vérifier suivant le département).

    • @jp.s23166321 Bonjour et merci pour votre avis.

      Oui c'est pour une sandero neuve, j'ai été en concession, surpris de l'évolution de Dacia, beaucoup d'équipements qui n'ont rien à envier aux concurrentes.

      Mon ancienne Sandero (2011) n'a rien à voir.

      Je recherche une voiture fiable, "économique" pour faire 20000km/an sur routes secondaires (80km/h).

      j'hésite entre Yaris 70VVTI d'occasion 3 ans/30000 kms (fin de LOA) ou Sandero neuve.

      Environ 12/13000 Euros de budget

  • https://fr.motor1.com/news/570186/classement-marques-automobiles-fiabilite-europe/

  • Bonjour,


    En effet comme déjà dit ce n'est plus des véhicule lowcoast, il y a montée en gamme, avec tous les petits défauts propres à chaque marque.


    Cdlt

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia