Dacia Sandero

Dacia Sandero

 - 
12078 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Fil du feu stop à l'avant

Bonjour à toutes et tous, j'aimerais installer un système de radar de parking à l'avant de ma Dacia Sandero Stepway. Pour cela j'ai besoin d'avoir accès au du feu stop à l'avant du véhicule, dans la partie moteur. Savez-vous où l'on peut trouver un fil, à l'avant de la voiture, qui serait en contact avec la borne plus du feu stop ? En fait, il faut trouver l'information la pédale de frein a été enfoncée à l'avant du véhicule Merci.

Consulter la réponse à la question Fil du feu stop à l'avant

  • Salut,

    J'ai monté un assistant parking avant sur mon jogger et je n'ai pas branché de fil de feu stop...

    Et ça fonctionne très bien sans.

    @ plus

    • @gerardsao Pour simplifier, si ça fonctionne sans ...

      @ plus

    • @Rq3zqtb Pour quelle raison me conseille tu d'essayer de ne pas me connecter sur le du feu stop ?

    • @gerardsao Salut,

      J'ai acheté le kit chez Dacia accessoires.

      J'ai été obligé de brancher un câble sur le compteur de vitesse, ce qui coupe le radar au dessus de 7 km/h.

      J'ai branché le plus au niveau de la boîte à fusibles habitacle, c'est prévu.

      Et quand je recule, les radars avant et arrière sont activés.

      La notice de montage Dacia est très explicite.

      À ta place, j'essaierai de ne pas connecter le fil au freins et de tester le fonctionnement à l'avant.

      Bon courage !!

      Mais le radar avant change la vie.

      @ plus

    • @Rq3zqtb Merci pour cette réponse. Sur le kit que je souhaite installer il y a un fil à brancher sur le feu stop (cela permet d'activer les radars pendant 10 secondes après l'appui sur la pédale de frein. Ainsi, les radars ne sont pas activés, ni lorsqu'on roule, ni lorsque la voiture est garée (je ne sais pas comment tu as branché ton boîtier. As-tu branché son alimentation sur la borne plus après contact ou directement sur la batterie ?). Ce que je peux faire c'est brancher le fil qui normalement doit être branché sur le plus du feu stop directement sur la borne plus de la batterie. Dans ce cas, si la voiture est garée en marche avant et qu'il y a quelque chose devant la voiture, les radars vont le détecter de manière continue (si j'ai branché l'appareil directement sur la batterie). Je pense que je vais tirer un fil directement du feu stop arrière jusqu'à l'avant de la voiture car cela me paraît indispensable. Quoi qu'il en soit merci de ta réponse.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.