Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13156 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Filtre à essence et boîtier à éthanol

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fait mettre un boîtier à éthanol sur ma dacia sandero stepway de 2018.

Ma question est : peut-on mettre le même filtre à essence et tous les combien de km doit-il être changé ?

Merci

Consulter les 9 réponses à la question Filtre à essence et boîtier à éthanol

• Mauvais choix. Éthanol égal gros problèmes, j'ai abandonné ce m....... et je suis passé au GPL.

C'est sans prob. et moins cher à l'usage.

• Oui, en théorie, le passage à l'éthanol nécessite une vigilance accrue sur le filtre à essence, mais il y a une particularité technique importante sur votre Dacia Sandero de 2018 que vous devez vérifier avant tout.

?Voici les explications détaillées et la marche à suivre.

?1. Pourquoi l'éthanol impacte le filtre à essence ?

?L'éthanol (E85) a un pouvoir détergent beaucoup plus fort que le Sans-Plomb classique.

• ?L'effet "nettoyage" : Lorsque vous commencez à rouler à l'éthanol, celui-ci va décaper les dépôts et la saleté accumulés au fond de votre réservoir et dans les durites depuis 2018.
    • ?La conséquence : Toutes ces saletés décollées se retrouvent bloquées par le filtre à essence, qui peut se boucher très rapidement (souvent dans les 1 000 à 2 000 premiers kilomètres après la pose du boîtier).

• @Axiam Désolé mais c'est du vécu, peut-être travaillez vous à la pose de ces systèmes

• @Axiam Bjr tant mieux pour vous moi je reçois les clients dans mon garage l ethanol est source de problemes je refuse d en monter ...point barre moi je suis un professionel dsl c est comme les moteurs stellantis dsl je joue pas avec mes clients...gasoil ok le reste attention

• @mich11132225 Faux j'ai roulé 7 ans à léthanol sur un dokker 1,2 TCe et je n'ai jamais eu de problème de filtre et pourtant la conversion a été faite à 80000 kms. Alors vos affirmations ne sont que des spéculations colportées par les détracteurs opposés à ce carburant. Tout ce qu'ils disent n'est que spéculation mensongère.

• Erreur fatale sauf si vous voulez tuer votre moteur ;) Bonne chance !!

• Re,

Un oubli, Echange théorique du filtre : de 2 à 4 ans, ou aussi environ 50.000 Kms à 70.000 Kms. Toujours bien sur à changer si vous avez une sensation de perte de puissance ou démarrage difficile, avant de se précipiter sur un autre élément. Sachant que vous aurez le voyant incident moteur dans se cas là !!!

Cordialement,

• Bonjour, A priori, si se n'était pas le même filtre, votre technicien vous l'aurait ou vous pouvez lui demander confirmation! Dans le réservoir, pas de filtre mais jauge et pompe à essence.

Filtre se trouve il me semble derrière la roue arrière droite!

En revanche , pas d'expérience sur l'utilisation de l'éthanol !!! Pourtant beaucoup de conducteurs passent à se carburant !!! Mais , est ce que vous aviez un avis de votre mécanicien ou concessionnaire Dacia avant installation boitier??

Cordialement,

• @j-j.62332433 Bonjour @j-j.62332433,

Je n'ai as bien compris l'emplacement que vous indiquez pour le filtre à essence: "derrière la roue arrière droite". Vous voulez dire sous la voiture au niveau de roue arrière droite ? Faut-il retirer le garde boue ?

J'ai une dacia sandero stepway 1.0 sce 75ch 2018.

• Conversion a l ethanol sur un moteur 0.9l bonjour les problemes ....au garage 4 moteurs casses avant 100000km..le semaine debut novembre je comprends pas pourquoi vous vous optinés avec cette saloperie.carburant trop sec....mieux gpl...

• aucun problème

• Merci pour la réponse

• Bonjour , le filtre à essence est immergé dans le réservoir d'essence de la sandero , il n'y a donc pas de préconisation de remplacement sauf en cas de problème de saletés dans le réservoir .

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.