Sandero

Sandero

 - 
14457 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Fonctionnement freinage actif d'urgence

bonjour

Possesseur du dernier né Sandero Stepway extrême plus 2023 doté de l'option freinage actif d urgence, je suis étonné qu'il ne se passe rien malgré l'activation dans le menu, quand je me rapproché d'un autre véhicule même de très très prés alors qu'il est censé me ralentir voire me freiner.

Qu'en pensez vous ?

CE SYSTEME FONCTIONNE COMMENT ?

y a t-il un bug

Faut-il que je contacte DACIA ?

Merci pour vos réponses

Amicalement

Consulter les 4 réponses à la question Fonctionnement freinage actif d'urgence

  • Bonjour,

    Dans freinage d'urgence, il y a... urgence.

    C'est une sécurité ultime, pas un système gérant les distances entres véhicules.

    D'ailleurs, il est plus apte à réagir avec des véhicule à contre-sens que ceux sur la même voie de circulation. Aucune incidence sur le régulateur de vitesse par exemple.

    Et il ne ralentira JAMAIS la voiture (par contre, le freinage peut être brutal, lui).

    De toute façon, le meilleur système de sécurité se situe entre le siège et le volant.

  • Perso, ce système me fait plus peur qu'autre chose ^^ J'ai des alertes au TDB avec ce foutu bruit strident (bip bip bip ..) sans même le moindre obstacle devant moi ... manquerais plus qu'un freinage activé d'urgence à cause d'un moustique ou d'une mouche ... vive la technologie ..

  • Bonjour,

    Ma Sandero à 2ans et le freinage d'urgence n'a jamais fonctionné et pourtant des situations d'urgence il y en eu

  • Bonjour. Pour que le système s'active, il faut que vous rouliez à plus de 7 km/h et que le véhicule devant vous freine brusquement et que vous vous rapprochiez très vite. J'ai une Sandero 3 de 2022 et le système de freinage c'est déclenché 4 fois lors de freinages brusques.

    Bonne fin de journée.



    • @jamcla "Rapproche exprès" ?? Et si vous tapez dans l'autre véhicule, vous l'avez dans l'os, non maitrise du véhicule ^^

    • @jamcla Bonsoir. Pour que système de freinage se déclenche, il faut que le véhicule qui est devant vous, freine brutalement. Le fait de se rapprocher doucement, je suppose, n'a aucun effet sur le freinage actif.

      Excellente nuit.

    • @PAJO1 ben je roule à 90 derrière un véhicule et me rapproche exprès pour réaction et il ne se passe rien. De plus le tuto précise que le système intervient également pour me ralentir si je me rapproche de trop

      je pense que je vais passer par le concessionnaire pour faire des vérifs.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia