Sandero

Sandero

 - 
14518 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

fonctionnement isofix?

Bonjour

Je viens d'acquérir ma sandero stepway 3 et je ne comprends pas comment installer le siège auto sur le siège arrière. Il y a 2 petites insignes indiquant l'emplacement de l'isofix puis un peu au dessous en décalé, 2 espèces de boutonnières dont je parviens à peine à entrer le bout de mon doigt. Faut-il insérer, en forçant donc, les points d'ancrage du siège. Merci de vos retours éclairés.

Consulter les 3 réponses à la question fonctionnement isofix?

  • Voici une photo qui illustre bien le principe. Vous clipsez la partie avec la fête sur la boucle métallique de la voiture, ça fait clic et c'est tout.

    Ensuite, vous passez la ceinture comme d'habitude.

    • @jp.s23166321 @cath24651651 merci à tous les 2, j'ai effectivement pris mes ciseaux pour ouvrir un peu les boutonnières et hop, j'ai pu fixer le siège auto pour mon petit fils. Pas trop évident quand même.. Bonne soirée

    • @cath24651651 cath24651651 a raison, il s'agit de coutures fusible qu'il faut découper pour accéder aux anneaux de fixation sur lequel le siège va se verrouiller.

      Voir la page 1.39 de la notice.

    • @cath24651651 ok, merci beaucoup, je vais essayer de forcer sans faire trop de dégâts Effectivement rien vu sur le net non plus. Bonne journée.

    • @anpl C'est bien là qu'il faut rentrer les isofix du siège. Il faut soit forcer, soit découdre la boutonnière pour que ça passe. On ne trouve pas grand chose sur le net, je n'ai vu d'information que sur un site polonais. Si vous pouvez, essayez de passer chez un concessionnaire pour confirmer mais je vous assure que c'est bien ça.

    • @cath24651651 Merci pour votre réponse, mais je n'ai pas du tout ce système sur la stepway 3, ce serait trop facile. Voici la photo de ce que j'ai, comme je le disais, 2 espèces de boutonnière, à la verticale, et je ne me vois pas forcer avec les fixations sans risquer de déchirer ces ouvertures. Il faut savoir aussi que le "boudin" sur lequel on voit les 2 boutons blancs indiquant l'isofix, est complètement solidaire de l'assise. Quelle galère!

  • Bonjour, il faut ouvrir avec un cutter la boutonnière pour pouvoir installer les sièges.

  • Bonjour avez vous réussi à mettre votre siège isofix ?

    Bonne soirée


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia