Sandero

Sandero

 - 
14496 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Format ampoule feux de route Sandero 3

Bonjour à tous et à toutes,

Pour les possesseurs de sandero stepway 3, les ampoules des feux de route sont-il des H7, je compte monter des Led Philips à la place des halogènes d'origine.

Merci pour vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question Format ampoule feux de route Sandero 3

  • Bonjour, voilà ce que j'ai pu trouvé sur Internet


    Commençons par les feux les plus importants : les feux de croisement et les feux de route. Pour ces feux, il existe deux types d'ampoules, appelées respectivement H7 et H4.

    Pour comprendre quel type d'ampoules notre voiture possède, il suffit de regarder à l'intérieur du phare, précisément dans la parabole de celui-ci. S'il n'y a qu'une seule section avec une seule ampoule, qui fait à la fois office de feu de route et de feu de croisement, c'est une ampoule de type H4. S'il y a deux sections avec deux ampoules distinctes, vous aurez besoin d'acheter une ampoule de type H7.


    Je n'ai pas encore reçu ma Sandero 3 mais à priori comme les feux de croisement sont des led, alors que les feux de route sont des halogènes, en théorie ce sont 2 ampoules différentes, donc je dirai H7.


    Source : https://www.transfertleasing.fr/les-types-dampoules-dans-une-voiture-comment-les-distinguer

  • Attention, ces ampoules LED adaptables sont interdites sur route ouverte

    Première chose, toutes ces ampoules LED adaptables sont interdites d'usage sur route, car la législation européenne interdit de changer la nature de la source lumineuse. En clair, si vos projecteurs sont équipés d'origine de lampes halogènes, vous n'avez pas le droit d'y installer des ampoules adaptables LED, ni des xénons. Et cela s'explique, car les bonnes performances d'un éclairage dépendent très étroitement du couple source de lumière/projecteur, qui fonctionne en très stricte collaboration

  • Bonjour, je reviens avec retard sur votre Post.

    Avez vous pu installer les H7 led Philips en lieu et place des ampoules halogènes pour les feux de routes ? D'autant que maintenant, certaines ampoules LED sont autorisées en monte de remplacement

    Merci d'avance pour votre retour.

    Je pense acquérir une Sandero expression GPL à l'issue de la LOA de ma Renault Captur actuelle.

    Bien à vous

    Yves

  • Bonjour, je reviens avec retard sur votre Post.

    Avez vous pu installer les H7 led Philips en lieu et place des ampoules halogènes pour les feux de routes ? D'autant que maintenant, certaines ampoules LED sont autorisées en monte de remplacement

    Merci d'avance pour votre retour.

    Je pense acquérir une Sandero expressionGPL à l'issue dela LOA de ma Renault Captur.

    Bien à vous

    Yves D

  • Bonjour,


    Est-ce que vous avez fait la modification ? Si oui, en êtes-vous satisfait ?


    Merci !


    Jérôme

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia