Le à
@Britt [ajout]
A clarifier avant de signer: qui prend en charge les 4€ de la vignette Crit'air ? Pas ma concession dans mon cas.
Bonjour, nous venons de commander une Dacia Sandero essence gpl et nous trouvons que les frais annexes sont trop élevés. Sur le bon de commande nous avons : suppléments 857€ (pack sylver et kità savoir tapis etc) suppléments administratifs 286€). Nous sommes ok pour que l'immatriculation soit effectuée par la concession mais pour le reste tout semble être trop cher. Quand nous avons demandé au vendeur le contenu du pack nous y retrouvons les frais administratifs, plus l'essence (50€ pour 5 litre !!) et gravage etc. Il me semble pourtant que la mise en service donc l'essence et la préparation doivent être inclus dans le prix catalogue. Quel est votre avis ? mERCI
@Britt [ajout]
A clarifier avant de signer: qui prend en charge les 4€ de la vignette Crit'air ? Pas ma concession dans mon cas.
Pareil que les 2 réponses précédentes: MEFIANCE.
Contacté au sujet des suppléments aux prix catalogues, DACIA France m'a répondu que ses concessions/garages étaient libres et qu'il fallait faire jouer la concurrence.
A la troisième concession, j'ai signé le bon de commande avec uniquement en 2023:
nota: je souhaitais gérer moi même l'immatriculation mais la concession a refusé suite à de trop nombreux problèmes par le passés.
Bonjour,
effectivement, les concessions essaient ouvertement de se prendre des frais au passage, faisant croire que ces derniers sont obligatoires ; sur le devis, je pense qu'il doit être mentionné ces frais en option, donc optionnels ! Des frais liés à l'immatriculation sont logiques (à voir combien), par contre le litre de carburant à 5 euros, là c'est clairement de l'arnaque. Mais comme dit TAM, chaque concession est libre de faire ce qu'elle veut.
Essayez de monnayer quelques chose en attendant. Je ne pense pas que vous pourrez vous rétracter (à voir quand même) et les conditions d'un éventuel abandon de commande (si retard de livraison, j'ignore si cela peut se faire ou non).
En tous cas, vous avez fait un bon choix avec ce véhicule qui fonctionne très bien et se trouve économique.
Bonne soirée.
Bonjour,
Les seuls frais facturés à part sont Carte grise essence.
Quant aux packs, gravage suef si votre assurance le demande, etc... ils ne sont pas obligatoires et vous devez les refuser ou pouvoirfaire le tri de qui vous interesse après explications du vendeur.
Cdlt
Ils n'ont pas à vous imposer un pack supplémentaire sans votre accord. Refusez si vous n'en avez pas l'utilité.
C'est de la vente forcée qui est condamnable et pas légale.
Et surtout demandez les détails de ces fameux frais annexes qui doivent être détaillés dans votre contrat de vente.
Surtout ne signez rien sans avoir pris connaissance et vous êtes fait expliquer le détail de ce qui vous ait demandé de payer.
j'ai commandée la mienne et j'ai 40 € de carburant en sus. Les packs ne sont pas donnés mais non obligatoires. Il me semble que le gravage n'est pas obligatoire. Les tapis, c'est aussi une option. Je vous recommande d'aller voir sur le simulateur de Dacia.
Bonjour,
110€ pour frais administratif 20€ carburant pour moi au deuxième concessionnaire(130€).
Ce sont TOUS des marchands de tapis chez Dacia.
Patrick
Bonjour , non c'est toujours en supplément