Sandero

Sandero

 - 
14453 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Frais d'entretien GPL ECO G vs Essence

Bonjour,


Quel est le surcoût d'entretien d'un véhicule GPL par rapport à un véhicule essence?

notamment pour la SANDERO 3?

Je roule environ 5 000KM par an c'est pour choisir la bonne motorisation


Merci d'avance pour votre aide


Yannis

Consulter les 4 réponses à la question Frais d'entretien GPL ECO G vs Essence

  • Sur une Sandero III, pas de surcoût MO, seul le remplacement du filtre basse pression à 30 000km et du filtre électrovanne à 60 000 km viendront augmenter légèrement la facture. Soupape (rattrapage du jeu automatique) et culasse (renforcée de base), on oublie, elles ne sont plus concernées.

    Par contre, pour le CT, c'est double contrôle niveau injection donc le montant est plus élevé.

    • @jp.s23166321 Merci pour ce retour donc même si on est pas un gros rouleur, ça reste intéressant de prendre la version GPL?

      Connaissez vous le prix moyen du changement du filtre basse pression à 30 000 KM et du filtre électrovanne à 60 000 KM?

  • Bonjour, je ne connais pas le surcout. Mais en terme de temps d'entretien, cela demande probablement 2 fois plus de temps qu'un véhicule normal, car le système gpl peut lui aussi tomber en panne: Par exemple, je me souviens qu'en 2015, 1 injecteur gpl de ma voiture etait tombé en panne 2 jours après une révision classique chez Renault(qui ne comprenait pas la révision du système gpl.).

  • De toute façon, vous roulez à moitié prix au GPL. Alors si vous avez quelques euros de plus en entretien.......
    • @JMM8495 Ce n'est que récemment que c'est devenu intéressant de rouler avec du GPL, avant la différence de prix entre le prix du GPL et celui du super était plus réduite. Renseignez-vous avant de raconter n'importe quoi, SVP.

  • Bonjour, Désolée nous n'avons plus la voiture depuis 4ans . Bon week-end de Pâques

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia