Sandero

Sandero

 - 
14431 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

frayeur en roulant ! ! !

bonjour

je viens d'avoir une frayeur , en roulant 40km/h juste avant de prendre un petit ralentisseur , ma voilure c'est mise a freine d'un coup et un voyant rouge rond avec point d'exclamation dedans s'est allumer , cela a durant 2 seconde puis plus rien !!!!! je me suis mis sur le coté ,puis j'ai pus repartir. ma voiture est une Dacia Sandero step 2021. si quelqu'un s'est d'où cela peu provenir ,si ca mettait arrive sur autoroute a 130 , je serai surement pas en train de vous écrire!?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question frayeur en roulant ! ! !

  • Bjr deux cas. De figures

    Soit une feuille ?? ou sac plastique et venu ce mettre devant radar anti collision.

    Soit une erreur du calculateur qui a dû détecter le ralentisseur ,car vous avez du freiner et la voiture bascule un peu en avant lors du freinage rien de bien méchant.

    Sachez qu'il peut être désactivé. Dans paramètres au tableau de bord .

    Si jamais cela ce produit trop souvent .

    Retour concession Renault

    Bonne journée

  • Bonjour,

    C'est le freinage d'urgence qui s'est déclenché (il a certainement mal interprété le ralentisseur).

    C'est justement arrivé parce que vous rouliez à faible vitesse (aucune chance que ça déclenche à 130 sur autoroute).

    Comme d'habitude, la communication véhicule/conducteur chez Dacia est plus que minimaliste, ça ne rassure pas, c'est certain.

    Mais vous allez faire des jaloux, certains attendent toujours d'avoir la preuve du fonctionnement de cette option de sécurité.

    Donc, rien d'alarmant, réaction "normale" (car programmée) du véhicule. Si vraiment cela devait se répéter souvent (en particulier dans les virages, beaucoup moins sympathique qu'en ligne droite), touchez-en un mot à votre concessionnaire, il ya peut-être un étalonnage à refaire.

  • Bonjour,,

    Je suis désolé mais je n'ai pas eu ce problème.

    Cordialement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia