Sandero

Sandero

 - 
14484 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Frein de parking électrique

Bonjour
Ne se débloque pas au démarrage (ça m'est arrivé 1 fois à ce jour, 5 mois d'utilisation et 1500 km au compteur), heureusement que j'étais dans mon garage, j'ai accéléré jusqu'à ce qu'il se débloque.....environ 2 m bloqué quand même ( pas bon pour les pneus arrière). Es- que quelqu'un a eu ce problème?

Dacia Sandero Stepway Confort ECO-G

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Frein de parking électrique

  • Bonjour,


    En complément de ce qui a été dit, vérifier si les portières sont bien fermées. Cela m'est arrivé il y a pas longtemps.


    Cdlt

  • Bonjour,

    on peut tj le déverrouiller manuellement tout simplement en exerçant une pression sur la pédale de frein et en appuyant sur le bouton.

    si il reste actif, cela ne vient pas d'un problème électrique mais simplement les garniture qui reste collées.

    Cordialement.

  • Bonjour,


    Les rares fois où je l'ai oublié, la voiture n'a pas décollée. On ré-appui sur l'embrayage tout en soulageant l'accélérateur et tout en écoutant le déverrouillage (il s'est TOUJOURS déverrouillé en 8000km) puis on accélère et on embraye comme si de rien n'était.

    C'est la même problématique qu'avec un frein à main mécanique... sauf que ce dernier ne descendra jamais de lui-même. Quoiqu'il arrive, il y aura toujours une latence avant de se retrouver en roue libre sur le train arrière.


    Et comme il s'active automatiquement à l'arrêt moteur (ou lorsqu'on en lève la ceinture de sécurité), il faudra obligatoirement l'enlever au prochain démarrage.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia