Sandero

Sandero

 - 
14489 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Freinage Actif d'Urgence

Bonjour, Sur ma Sandero III, le freinage actif d'urgence semble ne pas fonctionner même en m'approchant près d'un véhicule en marche pas d'alarme et pas de freinage automatique. Avez vous rencontrer ce problème ? merci

Consulter les 8 réponses à la question Freinage Actif d'Urgence

  • Le système part du principe qu'en dessous de 40km/h, vous êtes apte à gérer votre véhicule. Donc il n'intervient qu'au-dessus de cette vitesse (sinon, ce serait l'enfer pour stationner ou pour manœuvrer dans les embouteillages. J'ai vu à l'oeuvre une Golf qui essayait de contourner à un feu un véhicule en train de tourner, ça fait tout drôle de se retrouver planter en plein milieu d'un carrefour).

    De plus, il calcule le différentiel de vitesse, il ne gérera pas la distance entre deux véhicules qui roulent normalement. Si vous êtes trop proche, il part du principe que vous savez ce que vous faites.

    Bref, c'est un freinage d'urgence qui ne sera actif qu'en ultime secours. Le meilleur système de freinage, c'est quand même celui qui est entre le siège et le volant.

  • J'ai la sandero Stepway depuis août 2021. Le freinage actif ne fonctionne pas. Sur autoroute, le véhicule devant moi a freiné sec, pas une lumière ni aucune réaction de la Sandero. Le freinage actif était évidemment activé. J'ai du coup fait des tests avec un copain qui roulait devant moi pour réaliser les conditions permettant l'assistance du freinage actif. Rien du tout, on dirait que le système n'a pas été installé. RDV chez garagiste le 17 février. On verra bien. Les problèmes électroniques semblent affecter pas mal les sanderos.

  • bj,

    J'ai eu l'expérience à l'occasion du bifurcation dans une courbe, la voiture qui me précédait s'est laissé déporté légèrement sur la gauche pour tourner alors que la route principal tourne a droite. Lorsque que le véhicule s'est arrêté a 10-15 mètres de moi, j'ai eu l'alerte visuel et un léger coup de frein. Cela n'a pas durée, je pense que le calculateur a capté que la route devant était dégagé.


    Je pense que ce qui fait le déclenchement c le delta entre la vitesse et la diminution de l'écart avec le véhicule qui précède.

    Cdl

  • Bonjour,


    Je n'ai jamais eu l'occasion de le voir à l'oeuvre non-plus : je trouve cela plutôt rassurant !

    Vérifiez quand-même qu'il est bien activé .


    Cordialement.



  • Si vous n'êtes pas dans les conditions de fonctionnement, entre autres distance et vitesse de rapprochement, le système reste inactif.
  • Après essais sur circuit avec un lièvre avec lequel nous pouvions communiquer par radiop je confirme que le système est inopérant et donc ne pas compter dessus.

  • Merci pour toutes ces réponses, en résumé, ce sont des fluctuations de vitesse et d'écart qui semble faire fonctionner ce radar. Pour ma part, c'est lors d'un gros ralentissement, que je n'avais pas anticiper, que l'alarme n'est pas apparue mais probablement pas assez de différentiel de vitesse ou de distance pour cela

  • Justement JMM, c'est la distance avec le véhicule qui précède que j'aimerais savoir. C'est cette distance que j'aimerais connaitre par l'expérience des utilisateurs ou si quelqu'un a eu l'information.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia