Sandero

Sandero

 - 
14518 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Freinage urgence avec le radar anti collision

Bjr simple question,comme on dis tant qu'on a pas goûter !quelqu'un a t'il eu à faire au freinage d'urgence. Radar anti collision avant. Je suppose un avertissement visuel et sonore? Et que le véhicule freine et on doit compléter par nous ? Car j'ai lu que les gens on des doutes sur la réalité su système. Véhicule dacia sandero stepway essentiel 2021 provenant usine Maroc.

Entière satisfaction du véhicule... sanderiste convaincu

Merci de votre collaboration sur le site communautaire.....

Consulter les 3 réponses à la question Freinage urgence avec le radar anti collision

  • Bonjour,

    J'ai déjà eu une fois le rappel sonore et visuel mais la voiture n'a pas freiné (je n'étais pas vraiment dans les conditions).

    De toute façon, le meilleur système de freinage d'urgence se situe entre le siège et le volant (enfin, normalement). Au lieu de douter, les utilisateurs feraient mieux de compter sur eux-même avant de confier leur vie à un système automatisé qui n'a pas les même critères (ou les mêmes données) que le conducteur.

    Bref, c'est un système qui est sensé exister mais il vaut mieux éviter de se retrouver dans les conditions où on serait obliger de vérifier son bon fonctionnement.

    A chaque fois que j'ai été obligé de freiner sérieusement (nous ne sommes malheureusement pas tout seul sur la route), la Sandero a toujours eu une réaction saine, c'est déjà ça.

  • Bonjour,

    J'ai une Dacia Sandero de 2022 avec seulement les options de bases. Hier, j'ai eu l'occasion (sans le vouloir) de faire fonctionner le système d'avertissement par rapport à un fort ralentissement à 50 mètres devant moi, j'ai eu des bips sonores puissants et des voyants qui se sont allumés (j'avais le regard sur la route donc je ne sais pas quels voyants). J'ai freiné par réflexe donc je ne sais pas si la voiture allait freiner toute seule.

    Ma voiture avait 1250 km au compteur quand cela est arrivé.

    Je vous souhaite à tous une bonne continuation.

  • Bonjour le voyant rouge anti collision s'allume et émet deux gros bruits sonore et l'ordinateur affiche freiner mais si on ne le fait pas a temps elle toute seule.


    Et dans un autre cas si on n'appuie pas assez elle freinera plus en fonction de la vitesse et distance du véhicule.


    Au début je pensais que ça ne fonctionnait pas car j' ai eut des véhicules qui s'arrêtait brutalement devant et ne s'est rien passé pas d'avertissement. Au bout de 2000km le système s'est enclenché avec le même cas de figure donc je pense et peut être que je me trompe mais je pense que le système fait un calibrage pour prendre en compte notre façon de rouler mais aussi de notre environnement et après il est opérationnel et les voitures d'aujourd'hui comme celle-ci tout est gérer par un ordinateur.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia