Le à
Réponse jugée utile
le garagiste est apte a donner une réponse. Quand je vais le voir une la révision, il se charge de tout vérifier, de meme je lui demande tout simplement
Bonjour A quel kilomètrage faut il changer les freins arrières Dacia Sandero Stepway 2017 1.5dci 90ch
le garagiste est apte a donner une réponse. Quand je vais le voir une la révision, il se charge de tout vérifier, de meme je lui demande tout simplement
Bonjour déposer les tambours pour voir le degré d'usure. tout dépend du nombre de kilomètres du véhicule .Si il reste 2 à 3 millimètre de garniture (plus de 100000kms)changer garnitures et cylindres. Si elles sont encore avec un degrés d'usure acceptable faites un dépoussiérage pour nettoyer la piste magnétique de lecture des capteurs .verifier le degré d'usure des tambours (le diamètre d'usure maximale est inscrit sur le tambour .) Avant de déposer les roues écouter si un roulement ne ronfle pas.Si vous changez les cylindres l'idéal c'est de purger aussi le bloc ABS pour cela il vous faut une valise avec la fonction purge des freins si vous êtes pas équipé surtout surveiller bien que le bocal de liquide ne se vide pas entièrement .Bonne journée à vous
@swing03 Merci beaucoup
Il n'y a pas de kilométrage, tout dépend de la façon de conduire, si on freine souvent ou pas, si on roule en ville ou hors agglomération. Le contrôle technique peut être un renseignement en regardant le pourcentage de freinage.