Sandero

Sandero

 - 
14506 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Fréquence du plein d'essence

Question résolue

Bonjour,

Je possède désormais la Sandéro 3 stepway essentiel écoG -

Je souhaite savoir combien de temps je peux conserver l'essence dans le réservoir compte tenu que je roule essentiellement au gaz ? A quelle fréquence doit on remettre de l'essence neuve ? Est il préférable de maintenir le réservoir essence rempli ou se contenter de la moitié ?

Consulter les 2 réponses à la question Fréquence du plein d'essence

  • Réponse jugée utile
    L'essence est réputée tenir 6 mois sans additifs mais aucun souci pour plus longtemps sauf si le véhicule n'est pas utilisé pour un long moment.. Sinon pour vous rassurer ajoutez un additif qui prolonge la conservation de plusieurs mois.
    • @labricole plus le réservoir est plein, moins il est possible qu'il se forme de la condensation, donc si vous voulez le garder le plus longtemps possible, il faut le laisser plein.

    • @jp.s23166321 Merci pour ces précisions très intéressantes

    • @labricole Bonjour,

      Plus le volume d'air est important, plus les risques de condensation également (surtout pour un véhicule à l'arrêt). Comme l'éthanol contenu dans l'essence (il y en a même dans le SP95 et dans le SP98) adore l'eau, il la capture et va la transporter dans le circuit d'injection. La pompe n'aimera pas trop et les injecteurs encore moins (comme ils ne sont pas sensés voir passer de l'eau, ils ne sont pas super protégés contre la corrosion).

      Donc, plus le réservoir est rempli, mieux c'est.

      Maintenant, au-dessus du quart du réservoir, surtout si le véhicule bouge régulièrement, il n'y a pas grand risque. En dessous du quart et si le véhicule stationne longuement à l'extérieur (la condensation apparait lors des changements brusques de température), c'est plus problématique.

    • @JMM8495 Merci pour cette réponse rassurante. Mais pourriez vous préciser si il est préférable de rouler en gardant la moitié du réservoir ou le plein ?

  • Un réservoir vide condense l'eau de l'air et les injecteurs sont fâchés avec l'humidité.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia