Sandero

Sandero

 - 
14453 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Frottement à l'avent

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une dacia sandero stepway 2017 90 essence qui a 71000 km . Depuis vendredi j'ai un bruit de frottement à l'avant à partir de 50 kmh

Je viens de changer les disques et les plaquettes et toujours ce bruit de frottement mais à 70 kmh maintenant.

Quelqu'un peu m'aider si vous avez eu une chose étrange pareille .

Merci à vous pour des pistes l je ne vois pas ..

Merci encore .

Bonne soirée à vous tous

Consulter les 4 réponses à la question Frottement à l'avent

  • Bonjour


    J'ai rencontré un tel phénomène sur une 4L voici une bonne quarantaine d'années. Un bruit de frottement apparaissait même à faible vitesse vitesse, qui persistait en roulant même avec le moteur coupé, et disparaissait à l'arrêt. J'ai longuement cherché du côté des freins, des transmissions, sans résultat.

    J'ai fini par en découvrir, par hasard, l'origine : la turbine de ventilation de l'habitacle se met à tourner lentement toute seule sous l'effet de la vitesse, même si elle n'est pas en marche. Et un objet, tombé dedans par les ouïes de désembuage, frottait dessus lorsqu'elle se mettait à tourner, avec un bruit métallique difficilement localisable.

    Une piste à explorer ?


    Cordialement, Pamyr

  • Bonjour à mon avis disque de frein voilé ce arrive aussi sur des pièces neuves

  • Oui pas de souci d'équilibrage,pas de vibration particulière la voiture roule bien .

    En coupent le moteur et en mettant au point mort la voiture fait toujours ce bruit de frottement.

  • avez-vous véifié l'équilibrage de vos roues?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia