Sandero

Sandero

 - 
14439 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

fuite courant

Bonjour

sur mon Sandero Laureate de 2011, malgré un deuxième changement de batterie, celle-ci se décharge anormalement et les démarrages s'avèrent souvent aléatoires. L'alternateur semble fonctionner puisque le voltmètre monte à 14V moteur allumé pour 12V ou moins à l'arrêt.

Quelqu'un a-t-il eu le même genre d'ennui ?

Merci d'avance et bon confinement !

Alaindaix

Consulter les 3 réponses à la question fuite courant

  • Bonjour Alain,


    Je n'ai pas de réponse à votre pb mais comme vous j'ai une Lauréate (1.2L 16V essence d'août 2010 et environ 42000 km) avec un pb de batterie qui se décharge sans que j'en sache la cause. Voici les faits pour le cas où il y aurait des similitudes avec votre pb actuel.


    Aucun pb électrique ni de batterie jusqu'à il y a 6/8 mois environ. Ca a commencé par des allumages complètement aléatoires et intempestifs de warning en quittant le véhicule qui ont conduit à qqs décharges de la batterie. Surprise : l'inerrupteur de warning ne clignotait pas et n'indiquait donc pas une mise en service de celui-ci. J'ai pensé que l'interrupteur était à l'origine des pannes et je l'ai changé par un adaptable. J'ai mis en même temps une batterie neuve il y a deux mois. Il y a 3 jours au retour d'un déplacement, lors de l'arrêt du moteur il y a eu 2 bips brefs. Le lendemain la batterie était totalement à plat. Je suppose qu'un consommateur est activé quelque part. Mon alternateur débitait correctement lors du remplacement de la batterie. Je tente demain un démarrage avec des câbles à partir de le la batterie d'un autre véhicule.

    Rien qui puisse à priori vous aider je suppose. Mais je n'ai rien trouvé sur internet sur ce sujet. Je partage donc ce que j'ai eu à connaître pour le cas où vous y trouveriez une piste à explorer.

    Bien cordialement

  • Bonjour, il faudrait regarder si la lampe du coffre ou de la boite à gants ne reste pas allumée.

    Ce genre d'ennuis ç'est trouvé sur plusieurs véhicules de marque autre.

    A voir.

    Gege


  • bonjour, voir si il ni a pas un fil dénudé quelque par qui ferait masse, et déchargerait la batterie.(si ça a pu vous rendre service, c était avec plaisir)

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia