Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13584 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Fuite d'huile Dacia sandero phase2 -2020

Bonjour,

quelques jours avant, j'ai constaté un liquide sur le cache moteur et quand j'ai contrôlé La jauge d'huile j'ai trouvé que l'huile est très bas donc j'ai consulté la maison mère la plus proche de moi et après un diagnostic ils ont trouvé une fuite au niveau du joint soupape et un autre joint (la photo ci-joint avec ce message), donc je veux savoir est ce que c'est normal et est-ce que le moteur a été ouvert de votre part car le vendeur m'a informé que la voiture est encore neuve et elle a subi seulement les entretiens réguliers et est-ce que cette panne est grave ou non sachant que aucun indicateur dans le tableau de bord est affiché et le son du moteur est normal

Consulter les 7 réponses à la question Fuite d'huile Dacia sandero phase2 -2020

• efficcectivement ;le niveau d huile de moin de 5 mm ,pose question ? ,,,,,voir avec DACIA pour reparation si VL sous garantie, bon courage

• Bjr,

votre message est un peu confus.

néanmoins s'il faut remettre de l'huile moteur souvent ce n'est pas du tout normal et risque de casse moteur (coulage de bielle) si l'huile vient à manquer.

je pense que vous parlez d'une fuite au niveau du joint du carter d'huile ou de la pompe à eau,

si la voiture est récente c'est très curieux !!! c'est 1 défaut qui est sous garantie.

• Bonjour,

j'ai un peu de mal a comprendre votre message.

voiture encore neuve ? si elle est de 2020, elle a 5 ans. combien de km ?

grave ? ça dépend de l'importance de la fuite. Quelle qté d'huile devez vous remettre, et tous les combien de km ?

Tant que la pompe à huile est alimentée, il n'y a pas de risque pour le moteur(niveau au dessus du mini, voire même un peu en dessous, voyant pression d'huile éteint (la burette d'huile rouge)).

je n'ai pas compris votre expression "joint soupape"; de quoi parlez vous ? Voulez vous dire "joints de queue de soupapes" ? une fuite à ce niveau, c'est un signe de vieux moteur et on a de la fumée à l'échappement.

Dans tous les cas , cette fuite n'est pas normale.

• Plus facile à vendre que d'assurer un véritable service après vente.

Un moteur neuf ne doit évidement pas fuir. Une analyse de l'huile moteur pourra vous indiquer si le moteur est neuf ou a effectué de nombreux kilomètres.

• Je ne sais pas, désolé. Parmi les vendeurs de voitures il y a beaucoup de "margoulins" qui disent n'importe quoi !

• J'ai pas vu bonjour combien de kilomètres avec ta voiture si tu as les factures d'entretien ou si tu peux les avoir auprès de la concession Renault pas un agent mais tu peux en voir un ou deux concessionnaire pour avoir les retours des entretiens où tu peux le noter sur un papier le kilométrage de chaque entretien l'année exetera et ce qui a été fait des fois il donne pas la copie des travaux précédemment effectué chez Dacia si elle a peu de kilomètres je te dirai en dessous de 80000 ça peut être quelque chose de Bénin et c'est de l'usure ça peut arriver une voiture sur peut-être 10000 par contre la mienne n'a jamais eu ce problème là et je l'ai vendu à 60000 km un 09 TCE 90 que Renault a bien voulu me racheter car rien de leur client en chercher une avec les options la couleur et la finition que j'avais bref j'ai fait une bonne affaire c'était surprenant de voir Renaud venir à la maison me racheter la voiture avec un virement cash ceci dit ça peut être une usure prématurée dans ce cas-là peut-être il faut voir avec Renault s'ils veulent bien prendre en charge une partie sinon ça sera à ta charge si c'est une question de joint franchement fais-le si elle a peu de kilomètres et qu'elle est propre je sais que ça peut revenir cher mais fait plusieurs devis dans les concessionnaires pas les agents car les agents sont pas du tout à la hauteur et c'est des franchisés j'ai déjà eu le cas moi pour une pièce moteur notamment le support moteur ma nouvelle Sandero 3 a déjà eu à 15000 km le support moteur supérieur a changé défaut d'origine prix sous garantie et j'ai dû faire près de 3 garages Renault Dacia dont un c'est la concessionnaire mer qui a pris en charge la totalité des frais et surtout à régler le problème en moins de 2 jours comme quoi tu vois les agents ne veulent pas forcément aller bien plus loin car ça leur fait des frais pour ma part je connais pas cette pièce peut-être que ça vient aussi du fait que c'est du côté de la courroie d'accessoires ?

• Bonjour fuite d'huile joint de carter de la chaîne de distribution . Le Carter à dû être enlevé et mal remonté.Fuite qui va s'aggraver avec le temps . Bonne journée à vous.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.