Sandero

Sandero

 - 
15158 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

fuite de liquide de refroidissement

Bonjour,A chaque fois que je rempli le liquide il se vide, c'est du à quoi à votre avis merci

Consulter les 15 réponses à la question fuite de liquide de refroidissement

  • Bonjour, vérifiez niveau huile pour voir si y a pas de mayonnaise. Vérifier fumée échappement. Ci tout est normal chercher fuite eau (chauffage, colier dessere ,durite percé etc.)
  • DOnc si sais comme sur la mienne, évaporateur HS changement et sa roule comme sur des roulette.Cordialement Carreel Laurent
  • Il se peut que ce soit le joint torique au bout du tuyau du refroidissement métallique horizontal qui entre dans le moteur près du filtre à huile. Pour trouver cette fuite j'ai dû mettre le système de refroidissement sous pression, à 1.5 bars, en utilisant l'appareil Easibleed pour purger les freins, qui se pose sur le vase d'expansion du refroidissement aussi bien que sur le réservoir des freins et se branche sur un pneu. Pour éliminer la fuite, j'ai bien nettoyé l'endroit où le tuyau entre, et j'ai changé le joint torique. Ce nettoyage, pour lequel j'ai enlevé le filtre à huile, est un peu difficile sur la version avec direction assistée. Idéalement, j'aurais changé le tuyau aussi, mais la pièce Renault Dacia coûte plus de 60 et le tuyau Metzger que j'ai acheté sur internet est un peu trop long côté conducteur: pour le poser j'aurais dû enlever le logement métallique derrière le calorstat, et le remettre avec de la pâte, car il n'y a pas de joint. Je n'ai donc changé que le joint, mais il n'y a plus de fuite!

  • Vous devriez aller au garage sa peut être du à une fuite radiateur ou bocal de liquide
  • la logique dit c est du a une fuite
  • Je ne sais pas
  • Bonjour alos là il faut le leur demander, mi je ne suis pas mécanicien. Appelez les!!!
  • Une fuite du radiateur peut être , A SAVOIR que le radiateur qui fuit n'est pas forcement à changer, il existe un liquide qui colmate les petites fuites on le met dans le radiateur et on fait chauffer très fort le moteur donc l'eau du radiateur pour que ça colmate (que ça durcisse) ... moi je mettrais un carton en dessous de la voiture et je regarderais toutes les 30 minutes l'etat du carton pour voir d'où vient la fuite bocal de réserve, tuyau ou radiateur ...
  • Surement une fissure sur le bocal ou fuite autre part
  • Bonjour, ce que je peut vous dire au garage ont ma dis que la Sandero avais un soucis de consommation de liquide de refroidissement. Maintenant si il y a une fuite ce n'est plus la même chose la il faut effectivement vous rapprocher du garage pour qu'il examine votre véhicule. Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia