Sandero

Sandero

 - 
14438 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Fuite liquide de refroidissement

Bonjour. DACIA SANDERO STEPWAY 0.9 TCE de 10/2013...57000kms .Depuis quelques temps...environ 1000kms je constate une baisse du niveau de liquide de refroidissement dans mon bocal..Le liquide se trouve au niveau bas dans le vase d'expansion....Je refais l'appoint de liquide jusqu'au maxi et deux à trois semaines plus tard je me retrouve sans liquide ... En cherchant j'ai constaté qu'il y avait du liquide qui suintait au niveau supérieur du boitier d'eau..... J'ai essayé de resserer le boitier d'eau mais les vis sont bien bloquées... La question est ...Faut il changer tout le boitier d'eau avec le calorstat ou bien changer seulemnt le joint...Merci pour vos réponses Manmen

Consulter les 3 réponses à la question Fuite liquide de refroidissement

  • Bonjour J'ai démonté le boitier et je l'ai changé par un neuf avec son joint..... Le boitier est en bon état,(pas de fissures) mais le joint lui a des défauts dans le contact avec la culasse. Le joint sur le nouveau boitier d'origine Renault est NOIR alors que celui d'origine est ROUGE. Je vous recommande de regarder de ce cotè la si vous avez le niveau de liquide de refroidissement qui baisse régulièrement. A+ Manmen
  • Bonjour.. Merci pour la réponse... La fuite est bien localisée au niveau du boitier d'eau...aucun problème la dessus. A+ Manmen
  • Bonjour, le bouchon est-il vissé correctement ? ; voir aussi joint du bouchon, soupape de sécurité ou bocal fissuré

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia