Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13471 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Fuite liquide refroidissement

Question résolue

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens pour une question au sujet de ma Dacia Sandero.

J'ai détecté une fuite de liquide de refroidissement.

Je la mets au garage et on me dit que la fuite provient de la pompe à eau. Le garagiste me remplace l'ensemble du kit de distribution qui avait vécu. Je paye.

Je fais 20 kms. Je vérifie le niveau.. Il a baissé de moitié..

Avis éclairés bienvenus avant de repasser au garage.

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Fuite liquide refroidissement

• Réponse jugée utile

quand on intervient sur le circuit de refroidissement comme c'est le cas, ila faut bien sur remplir le circuit , mettre en route mais, il faut savoir que le circuit n'est pas completement plein, il y a le thermostat qui est fermé et qui interdit donc de remplir TOUT le circuit! il faut donc monter en temperature le moteur , le thermostat va s'ouvrir et ilfaut alors completer le niveau et ne pas oublier d'ouvrir le circuit chauffage pour achever le plein total . Bien entendu, regarder sous le moteur si du liquide ne s'echappe pas du moteur

• remplir le vase au niveau max, ouvrir le circuit chauffage , mettre en route, attendre la mise en temperature du moteur , le niveau du vase va baisser, compléter au niveau max et fermer le bouchon du vase . Si pas de fuite sous la voiture, ce doit étre bon.

• Bonjour, je croyais que les dacia sandero étaient équipes de chaîne et non de courroie de distribution, revoir votre garage d'achat de votre véhicule. Pour la fuite d'eau probablement pompe à eau, revoir également votre mécano pour garantie

• @Zogi64 si c'est un dci ou 1.2 essence c'est une courroie.

• @Zogi64 Oui pompe à eau. Dixit garagiste. Remplacement kit distribution qui avait 6 ans. Pose et repose pompe à eau. Domdelaseyne me dit qu'il s'agit d'air et de bulles.. J'ai lu qu'il fallait bien vidanger ça. Bon. Je vais demander au garagiste demain.

• Salut, après une vidange de liquide de refroidissement , le niveau baisse en raison des bulles d'air qui remontent dans le vase d'expansion. Normalement ça se constate vite, 20 km c'est cohérent. Il faut refaire le niveau et ça ne devrait plus diminuer. Evidement , ça vaut le coup de traquer une fuite éventuelle avec un carton sous la voiture, quel que soit le liquide d'ailleurs.

• @Regis Bonjour à tous.

Je suis passé au garage, ce matin. La personne qui a suivi ma voiture, m'a fait le niveau. Il m'a effectivement confirmé cette affaire d'air dans le circuit. Pour lui c'est OK. Pas de soucis. Concession Renault Dacia. Merci pour vos messages. ??

• @Joj Je suis parisien, enfin limite Paris. Ma voiture est stationnée dans la rue. Là j'en reviens. Le niveau arrive bientôt au mini alors qu' il était à 80 q quand j'ai repris ma voiture chez Renault Dacia. Ça me paraît quand même une grosse perte pour simplement un soucis d'air dans le système de refroidissement ?? Concernant une fuite sous le moteur , je vois rien..

• @Regis Hello , toutes les réponses semblent cohérentes . Il faut refaire le plein , et vérifier s'il n'y a pas de fuite sous la voiture. Tout devrait être bon , sinon revoir garage avec facture de ce qui a était fait .

• @domdelaseyne Bonjour,

Merci pour cette réponse qui me rassure. Je vais voir ça avec le garagiste pour confirmation.

• Bonjour

Après un changement de kits complets de distribution,le circuit de refroidissement et vidé a savoir que la voiture comporte 2 radiateurs, un moteur et l'autre habitacle,le temps que le circuit se fasse, il faut faire des km ou que un a point soit fait après mise en chauffe moteur et chauffage habitacle !!! Si la consommation d'eau continue après l'appoint que vous avez rajouté, retourner au garage pour une éventuelle autre fuite !!

• Bj régis dans le kit de distribution la pompe à eau est fournie donc changée reste une duritequi fuit ou encore le radiateur ? J ai eu le même pb j ai utilisé un anti fuite ds le radiateur et depuis RAS.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.