Dacia Sandero

Dacia Sandero

Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

fuite lr sur rampe injecteurs gpl

bonjour bon dimanche jai une fuite de liquide de refroidissement sur la rampe d injecteurs gpl sur ma sandero 2 steepway de 07/2020 77000 km moteur eco g100 100chv bi carburation la concession preconise un remplacemement complet de la rampe 650 euros puis esperer une prise en charge de renault a votre avis
Merci pour votre réponse.

Consulter les 3 réponses à la question fuite lr sur rampe injecteurs gpl

• Bonjour,

Il est toujours possible de demander une prise en charge au titre de la garantie des vices cachés à DACIA.

C'est une garantie légale indépendante d'un geste commercial. Si ce type de panne est connu (poser la question en dehors du réseau Dacia), ce sera plus simple. Avec ma première DACIA au GPL, mon agent DACIA a réussi à obtenir la prise en charge totale, du réservoir GPL qui était corrodé extérieurement (vu au contrôle technique bien après la fin de la garantie de 2 ans. C'était un problème connu de mauvaise fabrication de ces réservoirs.

Pour d'autres marques, la prise en charge totale ou partielle est aussi une pratique courante.

AVANT la réparation si possible, se renseigner et l'agent ou concessionnaire DACIA peut négocier, s'il veut s'en donner la peine.

Voir aussi sur Internet des infos sur ce type de panne et la cause de la fuite : un joint (il suffirait de le changer) ou une fuite interne à la rampe ? (dans ce cas si c'est un problème de moulage, ce serait un vice caché donc garantie légale s'applique).

Voir un Automobile Club ou expert qui peut donner une réponse "gratuite" et des conseils.

A suivre...

• Bonjour,

Non La Garantie constructeur est de 3 ans ou 30 000 km meme si vous avez souscrit une extension de garantie qui ne va qu'à 50 000 km

Cordialement

• Salut,

Tu peux mettre une photo ?

@ plus

• @Tam Salut Tam,

Ce qui m'intéresse c'est une photo de la fuite...

@ plus

• @Rq3zqtb

Salut, pour avoir une photo et tarif de la pièce, je trouve une référence 175234684R ?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.