Sandero

Sandero

 - 
14457 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Garantie 3 ans DACIA : (2ème) : que pensez-vous de ce qui suit ?

Re bonjour,

le site "bugue" alors 2ème tentative...


Je viens, tout à fait par hasard, de découvrir, sur le net, un document de 2 pages concernant ma question originale.(Contenu de la Garantie constructeur 3 ans")

Nota: Quand je pense que le contact téléphonique, que j'ai eu chez Dacia, ne m'a rien dit !!!


Extrait de la page 2, du doc, dans le paragraphe " RESTRICTIONS ET EXCLUSIONS DES GARANTIES DACIA :

-:" le remplacement des pièces soumises à une "usure" !!! résultant de l'utilisation du véhicule et de son kilométrage"


Je ne sais pas vous, mais ces 2 lignes m'interrogent.....!, car l'on peut, à peu près, mettre "tout!" derrière: "soumises à une usure...."

Cdlt


Arco


PJ 2 doc

Consulter la réponse à la question Garantie 3 ans DACIA : (2ème) : que pensez-vous de ce qui suit ?

  • Bonjour,

    Est hors garantie toute pièce ayant une usure "normale" avec un kilométrage "normal" durant la période de garantie comme les plaquettes et disques de frein, essuie-glaces, pneus, bougies, ampoule halogène, filtre (air, essence, huile, gaz), huile, liquide de refroidissement... Y compris la main d'œuvre.

    Mais le constructeur peut très bien chercher un "défaut d'utilisation" (mettre de l'éthanol dans le réservoir par exemple) supprimant la garantie.

    De même, si vous faites 150 000km en 3ans, il ne faudra pas s'étonner si le constructeur vous laissera une participation pour un embrayage par exemple.

    Tout ceci n'est pas propre à Dacia/Renault mais s'applique à tous les constructeurs.

    • @Arco Dans les trois ans, oui, ce sera pris en charge (avec abattement si fort kilométrage. Une essence, c'est 15 000 km retenu par an en moyenne).

      au final, c'est le professionnel qui décidera... mais rien ne vous empêche de ne pas être d'accord (un courrier à un mensuel sur l'automobile ou une association de consommateurs débloquera bien des conflits par exemple).

      Le terme pièce d'usure est volontairement trop vague mais cela a l'avantage de fonctionner pour les deux parties, le constructeur le sait très bien (ce n'est pas pour rien qu'il dispose d'un service client ainsi que d'un médiateur pour arrondir les angles).


    • @jp.s23166321 Bonsoir,

      Merci pour ce retour, j'y vois un peu plus clair.


      Une question: qui décide que, par exemple, l'usure d'un démarreur ou des roulements de roues ou encore d'une boite de vitesse, sera ou non pris en garantie ?.

      Nous avons bien à faire, là, à des pièces qui s'usent ?; le professionnel a toute latitude pour décider (qui pourra dire le contraire ?) que ce sont des pièces "d'usure" et donc qui peuvent faire l'objet d'exclusion de garantie.


      Je trouve le terme "pièces d'usure", trop vague...


      Arco

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia