Bonjour à toutes et à tous
J'ai acheté l'année dernière (pas de GPL encore chez Dacia) une Sandéro stepway neuve avec une mise au gpl par l'intermédiaire de Borel maison mère à Grenoble
Pour les connaisseurs la qualité du travail Borel est unanimement reconnue, en revanche j'ai un souci avec la garantie du véhicule
Ce véhicule est encore garanti constructeur 24 mois nous allons chez un concessionnaire Borel près de chez nous (95) pour l'entretient à cause du GPL
Nous nous y sommes rendu pour une petite panne de voyant d'entretien qui restait allumé une espèce de vague avec une clé à molette orange qui menaçait s'il passait au rouge d'immobiliser le véhicule ?
Il y avait parait-il une petite panne électrique et je ne sais quoi sur le GPL
Je pense qu'il n'y a même pas eu de pièces, juste de la main d'oeuvre
Nous avons récupéré le véhicule immédiatement bref clairement des pannes sous garantie il me semble !?
Or nous avons été facturés de 72 € pour la main d'oeuvre 1h (soi-disant la manœuvre n'est pas prise en compte dans la garantie, de qui se moque-t-on ! C'est ma belle-sœur qui a porté le véhicule chez ce garagiste !)
Pour moi, d'expérience, la garantie concerne pièces et main d'oeuvre
J'ai téléphoné directement chez Borel Grenoble et pour le moins la réponse est laconique :
" c'est Renault qui assure la garantie, il faut donc aller chez un Renault, nous nous occupons que des pannes du au GPL"
J'aimerais savoir légalement qui doit assurer cette garantie totale ? De plus sur la page concernée du site Borel on peut lire 3 ans de garantie l
Donc j'aimerais savoir qui s'occupe de la garantie du véhicule hors GPL moi il me semble que c'est le vendeur du véhicule mais.... ?
Si un spécialiste de code de la consommation peut me renseigner se serait bien
Cordialement
Patrick
!