Sandero

Sandero

 - 
14457 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

GEL A L INTERIEUR DU VEHICULE

Bonjour à tout le monde, ma dacia depuis l an dernier gèle à l'intérieur. Mon garage me dit tout est normal, mais cette année, c'est vraiment beaucoup. 3 mm de givre sur le pare brise intérieur, les vitres qui ne s ouvrent pas même après plusieurs kms avec chauffage ??? Ma climatisation est bien sur air extérieur comme indiqué par mon garage. Je ne sais plus quoi faire. Il me faut 40 mn le matin avant d'a voir des vitres claires et dégivréées. Merci de vos conseils et aide. Elle n'a que 3 ans

Consulter les 3 réponses à la question GEL A L INTERIEUR DU VEHICULE

  • Bonjour,

    Avez vous vérifié qu'il n'y ait pas une prise d 'air au niveau du joint de votre pare brise.Bien à vous

  • https://communaute.dacia.fr/forum/DACIA/SANDERO/ETANCHEITE-PARE-BRISE-DEFECTUEUSE--/4832148/23633


    Bonjour,

    Sujet abordé sur le lien ci-dessus.

    J'ai eu le même problème l'année dernière, sur ma s3 e-g de 2022, comme si la voiture gardé l'humidité à l'intérieur. Le matin le pare-brise était dégoulinant d'humidité. J'ai également eu du givre à l'intérieur.

    Le désembuage et le chauffage étaient très laborieux en conditions froide et humide.

    Mais cette année cela ne s'est pas reproduit, je n'arrive pas à comprendre pourquoi !

    Il ne me semble pas avoir modifier quoi que ce soit, sauf;

    Par temps très froid et/ou très humide, j'évite d'utilise le mode éco, car cela dégrade la ventilation et la clim. Depuis que j'enlève l'éco en condition hivernale, le désembuage est plus efficaces.

    Je précise que je roule toujours en mode éco, sauf maintenant en conditions froide/humide ou du moins jusqu'à montée en température du moteur.

    Cdt

    • @DPP MERCI, je n'arrive pas à ouvrir le lien; mode eco, je ne connais pas sur ma sandero de base. Merci

  • Salut,

    J'ai remarqué un peu la même chose que toi...

    J'ai essayé de mettre la ventilation en position des aérateurs du tdb, que je ferme.

    Mais c'est vrai que j'ai aussi constaté du givre sur le pare-brise mais à l'intérieur.

    À la limite, il faut bloquer toute entrée d'air dans l'habitacle sauf en roulant.

    Pas toujours facile à faire.

    @ plus

    • @Rq3zqtb non, vraiment pas ou bien caché. Les sièges ne sont pas humides....

    • @majom Tu n'aurais pas une entrée d'eau, un tapis mouillé, etc ...??

      @ plus

    • @Rq3zqtb J ai bien séché les vitres i nterieurs, laissé ouvert un moment. Je verrais demain matin.merci. bonne soirée

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia