Sandero

Sandero

 - 
14513 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Gpl a quel moment pour faire le plein

bonjour
Faut il attendre 1500km pour faire le plein de gpl
merci

Consulter les 3 réponses à la question Gpl a quel moment pour faire le plein

  • Bonjour,


    Le moteur ECO-G 100 a été spécialement étudié pour fonctionner au GPL (soupape et siège de soupape renforcés pour mieux supporter une température de fonctionnement supérieure). En théorie, vous pouvez rouler au GPL à partir de 0 km (bon, ce sera impossible, le réservoir GPL est quasi vide à la livraison, seul le réservoir essence sera utilisable en l'état). En pratique, il n'est pas plus mal de faire les premiers km en essence histoire de franchir le pallier du basculement avec un moteur ayant déjà fonctionné (ne serait-ce que pour que le calculateur enregistre les paramètres de fonctionnement réels en essence, le fonctionnement GPL en est déduit. Faites au moins un plein de fonctionnement à l'essence (dans les 500km) tout en faisant au moins une fois un test de basculement essence/GPL puis GPL/essence pour vérifier que tout fonctionne (plus tôt vous détectez un éventuel problème, plus vite il sera réglé sous garantie).

    1500 km me semblent très exagérés par contre (ou alors pas assez, le moteur évoluant rapidement même si on ne parle plus de rodage officiellement). D'ailleurs, le moteur sera beaucoup moins encrassé en GPL (la couleur de l'huile (ou plutôt, son absence de coloration) est d'ailleurs à remarquer) et donc l'huile pourra d'autant mieux acquitter de sa tâche.

  • Sur ma version 2010, 1,4 mpi, je n'ai pas attendu. Je ne roule quasiment qu'au GPL depuis que je l'ai . Aujourd'hui, elle a parcouru 350 000 km. Et aucun problème.

    (Juste remplacement des injecteurs gaz vers 180 000. )

    Quoi qu'il en soit vous pouvez remplir le réservoir GPL.

  • Bonjour, quelle drôle d'idée vous faites le plein quand vous voulez et surtout quand vous pouvez. Il n'y a pas toujours de stations GPL à proximité....

    De toute façon vous ne pouvez pas faire 1500 kms avec un plein de 40 l de GPL. Très bonne journée Evy

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia