Bonjour,
Le moteur ECO-G 100 a été spécialement étudié pour fonctionner au GPL (soupape et siège de soupape renforcés pour mieux supporter une température de fonctionnement supérieure). En théorie, vous pouvez rouler au GPL à partir de 0 km (bon, ce sera impossible, le réservoir GPL est quasi vide à la livraison, seul le réservoir essence sera utilisable en l'état). En pratique, il n'est pas plus mal de faire les premiers km en essence histoire de franchir le pallier du basculement avec un moteur ayant déjà fonctionné (ne serait-ce que pour que le calculateur enregistre les paramètres de fonctionnement réels en essence, le fonctionnement GPL en est déduit. Faites au moins un plein de fonctionnement à l'essence (dans les 500km) tout en faisant au moins une fois un test de basculement essence/GPL puis GPL/essence pour vérifier que tout fonctionne (plus tôt vous détectez un éventuel problème, plus vite il sera réglé sous garantie).
1500 km me semblent très exagérés par contre (ou alors pas assez, le moteur évoluant rapidement même si on ne parle plus de rodage officiellement). D'ailleurs, le moteur sera beaucoup moins encrassé en GPL (la couleur de l'huile (ou plutôt, son absence de coloration) est d'ailleurs à remarquer) et donc l'huile pourra d'autant mieux acquitter de sa tâche.