Sandero

Sandero

 - 
14476 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

GPL avantages inconvénients

BonjourEnvisageant pourquoi pas GPL (Dacia) je voudrai savoir pour environ 10 000 km/anquel est le surcoût de l'entretien.par rapport essence. Et combien ce surcoût fait'il au km.Il y a t'il aussi un surcoût assurance ?Merci

Consulter les 3 réponses à la question GPL avantages inconvénients

  • bonjour , possesseur dacia 1,4 mpi gpl ,04/2010 ,128000kms, les frais entretient sont assez cher(ma revision 60000kms essence+gpl 980 euros).depuis je fais mon entretient moi même.

    pannes : 1 injecteur gpl 275 euros ,1 réservoir gpl pris en garantie.1 mecanisme d'ouverture de portiere 192 euro .réparation chez concessionnaire ,parcours 80 % ville 20% route. conso gpl 9 l en ville, 7,5 route.

  • Meme entretien qu'une gazinière sauf que les tuyaux ne sont pas à remplacer ! ;)

    Autrement dit : Pas d'entretien à prévoir. Le contrôle technique ne fait qu'inspecter l'éventuelle corrosion des tuyaux et du réservoir (défauts très rares) Sur les nouveaux modèles plus de culbuteurs, aucun ajustement nécessaire. Que du bonheur mais il faut se familiariser avec les pompes des stations GPL ( on prend vite le coup mais le remplissage est lent.)

    Le plein pour 23 euro (environ 400km)

  • Il faut ajouter le CT plus cher, le réglage des culbuteurs tous les 15.000 km, la révision complète du système GPL à 10 ans.Lorsque je changerai de véhicule, je prendrai une essence E85.Borel commerciallise des Dacia neuves Triflex, essence, GPL et E85, garanties constructeur.Autre possibilité, faire installer un kit E85. Nor--o en installe pour moins de 800 euros.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia