Bonjour,
Je suis passé d'un diesel (Captur 1.5 dCi) à une GPL (Sandero III 100 TCe Eco-G).
Sur mon parcours journalier, je suis passé de 4.2l/100 de diesel au mieux à 6.5l/100 de GPL. Vu le différentiel du prix au litre, je suis plus que gagnant (j'ai la chance de toucher actuellement le GPL à 0.67€/l (merci les -15cts) sur une pompe à 3min de chez moi). Et je ne regrette pas l'agrément de conduite, la Dacia met un vent à la Renault sur tous les points.
En GPL, je ne termine jamais le réservoir et je suis maintenant rarement sur la réserve (la consommation baisse avec le nombre de km parcouru). Ma consommation me demande un plein par semaine (moins de 20€, je ne vous dit pas la tête des utilisateurs des autres pompes) et ça me convient.
Par contre, le mode Eco est juste une catastrophe, on conduit un veau et la consommation ne baisse pas pour autant (c'est même pire dès que c'est un peu vallonné).
Le E85, on s'en moque, c'est juste inutile. De toute façon, sans modification, on ne dépassera pas le 50/50 donc impossible de rivaliser (même si le haut moteur renforcé sur l'Eco-G devrait bien résister à l'éthanol).