Sandero

Sandero

 - 
14535 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Gpl essence 98,95 et E85

Bonjour à tous et toute,

pouvez vous me dire combien de km vous faite avec du GPL? Les voitures sandero de 2022 peut on mettre de l'E85?

vous préférez mettre du 95 ou 98?

Avec le GPL, vous finissez le réservoir ?

J'ai une impression que des que j'accélère je perd beaucoup en carburant, j'aimerais économiser et rouler en eco mais j'arrive pas. Avez vous des conseils ?

Je pose autant de question parce qu'avant j'étais en diesel.

merci de votre retour

Consulter les 8 réponses à la question Gpl essence 98,95 et E85

  • Bonjour, je viens d' acquérir une Sandero ECO-G 100 il y a trois mois en Belgique où le LPG est mois cher qu'en France vu qu'il n'y a pas d'accises. J'ai une autonomie de plus de 500 km au GPL. Le réservoir de 40 litres utiles peut risquer d'être vidé puisqu'il passe automatiquement à l'essence, la voiture continuera à rouler dans problème, mais ce sera nettement plus cher (donc ne pas tarder à refaire le plein de GPL).

    L'essence 95 contient 10 d d'éthanol et a tendance à se décomposer après environ trois mois. De ce fait, il vaut mieux utiliser de l'essence 98 (qui comprend 5 d d'éthanol et également des superlubrifiants utiles au démarrrage) par tranche de 5 l, ce qui évitera au carburant de se décomposer. Comme la voiture ne consomme qu'un peu d'essence au réchauffage du moteur avant de passer au gaz, ce sera à peine plus cher.

    Une voiture au GPL (mélange de propane et de butane) consomme un carburant qui semble être considéré comme un déchet par les raffineries de pétrole brut. De ce fait, une partie de ce gaz est brûlé sur des torchères, une autre partie est récupérée pour divers usages, dont la circulation automobile. On peut donc considérer que celui qui roule au GPL (ou qui cuisine au butane, ou qui se chauffe au propane) a un impact neutre sur le climat et l'environnement, puisque, s'il ne roulait pas au GPL, ce gaz aurait été brûlé sur une torchère, sans aucun profit pour personne.




  • J'ai une SANDERO Stepway TCE 100 GPL depuis déc 2021 (3eme SANDERO dt 2 GPL de suite. Je roule en permanence au GPL et en mode ECO ( sauf en montagne ), j'ai parcouru 12000 KM en ayant fait qu'une seule fois le plein en E 95. La consommation est variable suivant les parcours: 9 l sur autoroute et 7,5 l sur les autres routes. Pour un plein de GPL je fais entre 350 et 500 KM

  • bonjour.

    en conduisant normalement avec un plein de gpl je fais 50o km.

    sur autoroute 350km

    et quand je tracte la moto je descends en dessous de 300km.

    jai plusieurs fois vidé complètement le réservoir de gpl. Pas de soucis particulier. ça passe direct en essence, et quand je remets du gpl ça repasse aussi en gpl tranquille.

    sinon je mets du sp95. aucun soucis

  • Bonjour, j'ai eu une Sandéro "stepway" 90 Tce pendant 4 ans, la moyenne TOTALE, car j'ai relevé tous mes pleins, était de 6,5 l/100 en 98, toutes saisons et conduites normales: ni pépère ni brutale. En mode éco, on gagne un peu moins d'un litre au 100 mais on conduit une mobylette, je ne l'utilisais plus. Bref, la petite est agréable a conduire, mais bois un peu !

  • Bonjour,

    Je suis passé d'un diesel (Captur 1.5 dCi) à une GPL (Sandero III 100 TCe Eco-G).

    Sur mon parcours journalier, je suis passé de 4.2l/100 de diesel au mieux à 6.5l/100 de GPL. Vu le différentiel du prix au litre, je suis plus que gagnant (j'ai la chance de toucher actuellement le GPL à 0.67€/l (merci les -15cts) sur une pompe à 3min de chez moi). Et je ne regrette pas l'agrément de conduite, la Dacia met un vent à la Renault sur tous les points.

    En GPL, je ne termine jamais le réservoir et je suis maintenant rarement sur la réserve (la consommation baisse avec le nombre de km parcouru). Ma consommation me demande un plein par semaine (moins de 20€, je ne vous dit pas la tête des utilisateurs des autres pompes) et ça me convient.

    Par contre, le mode Eco est juste une catastrophe, on conduit un veau et la consommation ne baisse pas pour autant (c'est même pire dès que c'est un peu vallonné).

    Le E85, on s'en moque, c'est juste inutile. De toute façon, sans modification, on ne dépassera pas le 50/50 donc impossible de rivaliser (même si le haut moteur renforcé sur l'Eco-G devrait bien résister à l'éthanol).

  • Bonjour

    Pour l'essence partant du principe qu'elle est prévue pour le démarrage donc je mets la moins cher , cela fait un an que j'ai la sandéro je pense avoir consommé la moitié d'un plein en essence donc utilisation qu'au gaz , en circuit urbain 8,6 l , sur route entre 90 / 110 je peux faire une moyenne de 7,6 et toujours en mode eco la je suis étonné quand vous dites que vous ne pouvez pas rouler en mode eco à moins d'habiter en montagne ou oui en cote le mode eco est à enlever si non je ne vois pas ou est le problème , donc je me répète hors zone montagneuse ou très valleuse avec des montées tout les cinq cent mètres c'est une voiture économique et je vais ajouter qu'elle est n'est pas considérée comme une sportive donc voiture qui va rouler rouler à 110 et même 130 sans problème et en ayant une conso plus que raisonnable , ma précédente voiture était une c5 8 ch hdi oui j'ai senti la différence principalement en cote ou un coup de 5eme et doublait comme un e flèche mais maintenant pour faire 900 kms cela coute 70 euros en diesel 120 .

    Cordialement

  • Bonjour, je fais actuellement 400/450 km en GPL et je l'utilise surtout en ville et j'ai du 98 ( recevoir rempli de moitié ), je fais toujours un plein de gaz quand le réservoir est vide. Je conduit tranquille et en mode éco, si je sort de la ville je repasse en normal pour avoir une meilleur accélération. Pour éviter tout problème je préfère éviter de mettre de E85 et vue le prix du GPL je ne vois pas l'intérêt.

  • Bonjour je réponds à la demande :en gpl je fais sur autoroute 260 km et le réservoir est au mini une barre environ Pour l essence j utilise sp 95 et cela marche très bien je pense avoir répondu à vos questions

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia