Bonjour, je viens d' acquérir une Sandero ECO-G 100 il y a trois mois en Belgique où le LPG est mois cher qu'en France vu qu'il n'y a pas d'accises. J'ai une autonomie de plus de 500 km au GPL. Le réservoir de 40 litres utiles peut risquer d'être vidé puisqu'il passe automatiquement à l'essence, la voiture continuera à rouler dans problème, mais ce sera nettement plus cher (donc ne pas tarder à refaire le plein de GPL).
L'essence 95 contient 10 d d'éthanol et a tendance à se décomposer après environ trois mois. De ce fait, il vaut mieux utiliser de l'essence 98 (qui comprend 5 d d'éthanol et également des superlubrifiants utiles au démarrrage) par tranche de 5 l, ce qui évitera au carburant de se décomposer. Comme la voiture ne consomme qu'un peu d'essence au réchauffage du moteur avant de passer au gaz, ce sera à peine plus cher.
Une voiture au GPL (mélange de propane et de butane) consomme un carburant qui semble être considéré comme un déchet par les raffineries de pétrole brut. De ce fait, une partie de ce gaz est brûlé sur des torchères, une autre partie est récupérée pour divers usages, dont la circulation automobile. On peut donc considérer que celui qui roule au GPL (ou qui cuisine au butane, ou qui se chauffe au propane) a un impact neutre sur le climat et l'environnement, puisque, s'il ne roulait pas au GPL, ce gaz aurait été brûlé sur une torchère, sans aucun profit pour personne.