Sandero

Sandero

 - 
14476 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Gpl et péremption essence

Bonjour à toutes et à tous,

Sur la version Gpl, peut-on rouler tout le temps en Gpl sans jamais changer / utiliser l'essence (à l'exception des 2 ou 3 minutes au démarrage)

Ou au contraire l 'essence se perimant doit-on la consommer volontairement en débranchant le gpl ? Si oui à quelle fréquence ?

Merci & bonne journée,

Stéphane

Consulter les 4 réponses à la question Gpl et péremption essence

  • Bonjour,


    Sandero stepway Eco G 100 full option 08/2021


    Je roule depuis 08/2021 au GPL.. J'en suis à moitié de mon second plein d'essence.


    Je met uniquement du 98 pour éviter l'effet hydrophobe de l'alcool présent dans le 95 et bien sur dans l'E10. A priori l'essence ne se dégrade pas.


    Je n'ai rencontré jusqu'à présent aucun probléme de fonctionnement.


    Cdlt

  • Au vu de tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, il n'y a pas de contre-indication à rouler majoritairement en GPL. Idéalement, faire quelques trajets en essence pour faire fonctionner le circuit. Concernant le réservoir d'essence, une solution souvent mentionnée est de garder le réservoir rempli pour éviter la condensation à l'intérieur, de préférence avec une essence qui contient moins d'éthanol comme le SP95 ou SP98.

  • Le 16 avril 2023

    Bonjour à tous

    Sur ce genre de carburation Le mieux c est de

    Démarrer le véhicule sur essence. Rouler 10km passer en eco g...pour l arrêt du moteur

    Même op. Passer sur essence pendant 5 minutes et stop moteur...faire une fois pas mois 20 a 30km en ess très bon pour le bon fonctionnement..

    .l essence ne se dégradé pas en cinq minute

    Vous avez de la marge.moin de risque avec le 95 e 5 e etanol.

  • Bonjour. Je suis propriétaire d'une Sandero 3 ECO-G de 2022. Je ne roule qu'au GPL et dans mon réservoir de carburant j'ai environ 10 litres de SP 98 (qui se dégrade moins vite que le SP 95) juste pour le démarrage de ma voiture. De temps à autre je roule un peu à l'essence pour en consommer et lorsque qu'il me reste 50 km d'autonomie, je remets 10litres de SP 98. Je ne vous conseille pas de faire le plein de SP car il va vous falloir faire beaucoup de km pour vider le réservoir. Bonne journée à vous

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia