grie61634321
Le à Bonjour, non pour le GPL 90 e en ville,J'ai une SanderoGPL 2010.Ce serait mieux une hybride électrique,s'il existe.Mon fils a un Bigster hybride et fait presque 1000kms, avec 1 plein.

Bonsoir à tous
je roule à 90 d du temps en ville avec beaucoup de feux.. .
que pensez du GPL dans mon cas ??
Merci pour votre réponse.
Bonjour, non pour le GPL 90 e en ville,J'ai une SanderoGPL 2010.Ce serait mieux une hybride électrique,s'il existe.Mon fils a un Bigster hybride et fait presque 1000kms, avec 1 plein.
Bonjour . Sandero 3 GPL , en ville , c'est 9 litres au cent , 8.5 sur autoroute et 7 litres sur route Avec le GPL autour d'1 euro , ça vaut le coup par rapport a une essence.
Pour Dauph,
Mettons à part l'électrique ou l'hybride qui sont plus adaptés à la ville.
La rentabilité GPL vs essence est facile à calculer.
Considérer aussi l'agrément de conduite du GPL qui assurément supérieur à l'essence pour moi.
Bonjour,je possède une stepway de Décembre 2025 essence-gaz et j'ai une autonomie de900 Kms.
Bonjour,
Le GPL a besoin d'un temps de chauffe de quelques secondes en été à plus d'une minute si il fait très froid.
le GPL pollue moins. Consommation en ville il faut compter sur du 9 litres au 100 km.
x 0.95€/ litre très variable suivant les stations… Les stations services où il y a du GPL sont peu nombreuses ( en province) et souvent en panne ou en rupture. Heureusement on a aussi le réservoir au E90. Malgrès tout, je roule à 99,5 a au GPL.
Non le GPL n'est pas l'idéal en ville. Si on peut faire la charge chez soit l'idéal est l'électrique Sinon un véhicule hybride. Bonne journée
Bonsoir, J'ai une Sandero ECO-G100 et je ne roule pas souvent en ville , je ne peux donc pas donner un avis.. Mais je peux vous dire que je roule toujours en GPL et en ECO (même avec ma caravane attelée).. J'enlève aussi le "start and stop"..
90 d du temps
Gpl est très économique à l achat, mais sauf promotions de la voiture de base, une voiture GPL est plus chère à l achat, donc faire le calcul sur l investissement, difference d achat à amortir au bout de combien d années ? valable, pas valable ?
Pour ma part, je suis très très contente de ma voiture GPL (critair 1), et je n ai par contre pas entendu beaucoup d enthousiasme des propriétaires de voiture hybride, voiture avec batterie lourde, donc consommant pas mal à cause du poids.
Faire effectivement des tests de chaque scénario au niveau consommation.
Je n ai pas répondu à la question à 100 m mais souhaitais quand même fournir des pistes.
Bonne réflexion et bon achat futur !
tu vas manger 10 l de GPL a toi de faire le calcul avec tes vraies conso en essence pas celles théoriques données par Dacia
si tu as le pied très léger ou si tu passes en mode eco, 1 bon l de moins pas pas plus