Sandero

Sandero

 - 
14439 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

GPL OU GNV / GNC

Bonjour a tous je viens d'acquérir une Sandero Stepway eco 100. Je voudrais savoir si je peux mettre du gaz GNC ou GNV a la place du GPL. Bonne semaine a tous.

Consulter les 3 réponses à la question GPL OU GNV / GNC

  • Bonjour Trouvé sur To--l Ene--gi--s Il s'agit d'un mélange gazeux obtenu lors du raffinage du pétrole dont il est un sous-produit. Le GNC est du gaz naturel pur mis sous pression. La pression d'un réservoir de GNC est de 200 bars contre 7,5 bars pour le GPL. Une voiture équipée pour rouler au GPL ne peut donc pas être alimentée au GNC et vice versa. Attention : il ne faut pas confondre GNV et GPL : le premier est composé presque exclusivement de méthane, tandis que le second est un produit liquide constitué de butane et de propane. Ainsi, il s'agit de carburants très différents : techniquement, un véhicule GNV ne peut pas fonctionner au GPL et inversement.
    • @Seagalfr ok je te remercie donc je mets que du GPL. Bonne route a toi.AGPM

  • Bonjour,

    Le GNV et le GPL n'ont pas les mêmes propriétés. Un véhicule GPL n'est pas conçu pour fonctionner au GNV, réservoir ,moteur etc... ne sont pas compatibles.

    Impossible de faire le plein de GNV dans un véhicule GPL. Le pistolet d'une pompe GNV n'est pas compatible avec la coupelle de remplissage prévu sur un véhicule GPL, et vis versa.

    Pour finir le GNV est beaucoup plus chère que le GPL, offre une moindre autonomie et très peu de station en distribue.

  • Bonjour. Uniquement au GPLc sous peine de casse. Le petit c au bout de GPL veut dire combustion. Bonne semaine à vous

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia