Sandero

Sandero

- 
13125 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Gpl sur autoroute

Bonjour , je voulais savoir si il était préférable de rouler au gpl ou à l'essence sur l'autoroute ? Pour que ce soit plus économique et éviter de surconsommer

merci d'avance .

Consulter les 3 réponses à la question Gpl sur autoroute

• Je suis comme Chab. Je ne comprends même pas que l'on puisse poser une telle question, tant elle est inepte. Et la réponse de dbef est lunatique pour rester poli. Bien sûr que ce sera toujours plus économique de rouler au GPL. Maintenant, si vous voulez jeter vos billets par la "portière". suivez dbef.
  • Bonjour,

Il n'y a pas de calculs ou statistiques savants à faire.

Tout simplement il faudrait que la conso GPL soit pratiquement 3 fois supérieure à l'essence.

Cdlt

• Au-delà de 100 / 110 je passe en essence, le GPL devenant très gourmand.

• @bdel14253656 Restons zen !

Le calcul : partons sur une base de 8l/100kms de SP95 au prix de 1.90€ ce jour, coût pour 100kms 15.20€.

Pour arriver à cette même dépense et sur la base d'un litre de GPL à 0.70€ (j'ai même fait le plein à 0.649€ aujourd'hui) il faudrait consommer pratiquement... 22 litres !

Avec un V8 de pick-up américain, c'est possible, sur une Sandero, j'ai des doutes :-)

• @chab22252661 Si le réponds cela, c'est que j'ai fait mon calcul et mesuré la consommation - essence ou gpl - en fonction de la vitesse de la voiture. Et j'ai répondu pour rendre service, pas pour me faire traiter d'inepte ou lunatique.

Je clos ici et n'ouvrirai plus ces messages irrespectueux. Faites ce que vous voulez, personnellement je reste correct et poli.

• @bdel14253656 Bonjour, désolé mais je trouve votre question étrange ! A l'heure actuelle, le litre de GPL ne coûte même pas la moitié du litre de SP95, pour que rouler sur l'essence soit plus économique que de rouler sur le gaz, il faudrait que la conso de GPL sur autoroute soit donc de plus du double de celle réalisée en essence, ce qui n'est évidemment pas le cas. Par ailleurs, la légère surconsommation en GPL par rapport à l'essence est la même quel que soit l'itinéraire, urbain, route ou autoroute, soit de l'ordre de 15 p pour ce que j'ai pu observer. Conclusion : rouler sur le GPL est toujours plus économique, de très loin, et quel que soit l'usage.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.