En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques. Pour en savoir plus, cliquez ici.
bonjour
propriétaire d'une sandero stepway depuis 2 ans ,la 1iere vidange obligatoire constructeur faite à la concession avec huile (5w30). dernièrement j'ai fait un contrôle de niveau, et j'ai constaté une huile assez épaisse.Est-ce normal?
Ou alors , mauvaise huile mise à la précédente vidange ?
merçi
Consulter les 4 réponses à la question huile moteur
Bonjour,
A priori la voiture est toujours sous garantie ( 3 ans) ce qui signifie qu'il vaudrait mieux faire examiner " la chose" chez le concessionnaire où a été faite la vidange .
Cordialement
je n'ai pas de réponse précise. néanmoins, je peux faire une suggestion pas plus au vu des résultats: je pense qu' il y' ait un mélange d'eau/huile ; vérifie l'étanchéité entre circuit eau et circuit d'huile??
Bonjour jojonanar
L'huile 5w30 est une huile plutôt liquide donc ne devrait pas être épaisse.
Etant donné la quantité d'huile qui reste dans le moteur lors d'une vidange (+ ce qu'il reste dans le filtre), même si elle était épaisse, celle-ci ne saurait pas influencer la nouvelle huile à un tel point. Ou alors cette huile précédente était quasi de la graisse. Mais c'est impossible car alors ton filtre à huile se serait bouché et tu t'en serais rendu compte.
Voir avec le concessionnaire
M.D.