Sandero

Sandero

 - 
14536 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

huile moteur

bonjour propriétaire d'une sandero stepway depuis 2 ans ,la 1iere vidange obligatoire constructeur faite à la concession avec huile (5w30). dernièrement j'ai fait un contrôle de niveau, et j'ai constaté une huile assez épaisse.Est-ce normal? Ou alors , mauvaise huile mise à la précédente vidange ? merçi

Consulter les 4 réponses à la question huile moteur

  • Bonjour, A priori la voiture est toujours sous garantie ( 3 ans) ce qui signifie qu'il vaudrait mieux faire examiner " la chose" chez le concessionnaire où a été faite la vidange . Cordialement
  • bonjour, suite à la première réponse, dans le cas de présence d'eau, il devrait y avoir une sorte de mayonnaise après le bouchon de remplissage
  • je n'ai pas de réponse précise. néanmoins, je peux faire une suggestion pas plus au vu des résultats: je pense qu' il y' ait un mélange d'eau/huile ; vérifie l'étanchéité entre circuit eau et circuit d'huile??
  • Bonjour jojonanar L'huile 5w30 est une huile plutôt liquide donc ne devrait pas être épaisse. Etant donné la quantité d'huile qui reste dans le moteur lors d'une vidange (+ ce qu'il reste dans le filtre), même si elle était épaisse, celle-ci ne saurait pas influencer la nouvelle huile à un tel point. Ou alors cette huile précédente était quasi de la graisse. Mais c'est impossible car alors ton filtre à huile se serait bouché et tu t'en serais rendu compte. Voir avec le concessionnaire M.D.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia