Sandero

Sandero

 - 
14425 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Huile moteur

Question résolue

Bonjour à tous,

Quelle huile moteur mettre pour Sandéro 3 GPL essence avec FAP?

Merci.

Eviter de dire "demander au concessionnaire" SVP.

RAOUL

Consulter les 5 réponses à la question Huile moteur

  • Bonsoir. Dacia préconise de la Castrol 5w30 référence RN17 mais vous pouvez utiliser une autre marque en respectant les préconisations du constructeur. Excellente nuit

  • Bonjour,

    Ma S3 Eco-G 100 de septembre 2022, a été livré avec un bidon d'huile 5W30 synthétique. Marque Elf évolution R-tech élite.

    Spécification : ACEA C2 C3 - RN17. Compatible RN 0700 et RN 0710.

    Il est précisé: adaptée aux filtres à particules, équipant les moteurs essence et diesel Renault.


    • @RAOUL Bonsoir, est-ce toujours le cas, je ne sais pas, c'est la 1er Dacia (neuve), que j'achète en concession. Enfin, je parle d'un bidon d'1 l, pas d'un fût de 100 l.

      C'est vrai que le vendeur était bien sympa, et pas "prise de tête", comme d'ailleurs la jeune fille qui gérait les livraisons.

      Il y avait dans le coffre un petit sac avec le bidon, un porte clé, un porte carte et un 3eme truc, mais je ne me rappelle plus ce que c'était.

      Pour l'instant 6500km, le bidon est toujours non ouvert dans le coffre. Je croise les doigts.


      De même, comme l'atelier avait fait une boulette pour la préparation de la voiture;

      En compensation j'ai eu 2 accessoires offerts.

      Personnellement je ne trouve pas cela curieux, mais plutôt une pratique commerciale, qui m'incitera à retourner dans cette concession revoir le même vendeur.


    • @RAOUL Bonjour,

      Non, ce n'est quasi jamais le cas.

      Pour la consommation d'huile, il n'y a que le TCe 1.2 (plus fabriqué et jamais monté sur une Sandéro) qui consommait de l'huile.

      Chez moi, bientôt 40 000km, jamais fait de remise à niveau (mais j'ai déjà fait faire la vidange).

    • @DPP Bonjour, c'est curieux qu'une voiture soit livrée avec 1 bidon d'huile, non!

      Est ce toujours le cas?

      J'espère que ce moteur ne consomme pas d'huile en excès.

      RAOUL

  • Bonjour RAOUL


    J'utilise l'huile castrol GTX 5w30 rn 17 pour ma Dacia Sandero Stepway GPL 2021.


    Cordialement Nikola

    • Réponse jugée utile

      @RAOUL Oui elle est préconisé par Dacia. Elle consomme pas beaucoup. J'ai fait l'appoint au bout de 10000 km.

    • @Niko Merci NIKO, il faut donc une huile 5w30 rn.

      Cordialement, RAOUL.

  • Bonjour,

    C'est indiqué dans le carnet d'entretien de votre application My Dacia, section fluide (vous pourrez même choisir en fonction de la température mini que va subir votre voiture).

  • Bonjour, alors il faut lire le programme d'entretien remis normalement par le "concessionnaire" lors de l'achat du véhicule.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia