Sandero

Sandero

 - 
14476 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

humidité dans l'habitacle

Bonjour, je suis confronté à un problème d'humidité important que les technicien de chez Renault considèrent comme "Normal" et "incurable".

Comment est-il possible, en 2019, de faire ce genre de réponse à vos clients ?

J'ai choisi d'acheter une Sandero Stepway car je vie avec une petite retraite et que j'espérais avoir fait un choix qui me permettrait de rouler sans soucis et par n'importe quel temps. Voila qu'on m'invite à mettre cette voiture a garage (que je n'ai pas) ; de laisser les vitres ente-rouvertes (y compris quand il peut, ajoutant de l'humidité à l'humidité) ; de mettre de la litière à chat sous les sièges ; de me lever plus tôt le matin pour avoir le temps de dégivrer le pare-brise à l'extérieur comme à l'intérieur . etc..

Compte tenu de tous les systèmes électroniques embarqués, je me demande si cela peut faire bon ménage avec un tel taux d'humidité ?

J'habite dans l'est de la France où il pleut et il gèle depuis plusieurs semaines déjà. Quel remède Renault/Dacia compte apporter à un problème qui me semble d'un autre âge ?

Merci de m'apporter des réponse un peut moins fantaisistes que celles avancées jusqu'ici.

Consulter les 8 réponses à la question humidité dans l'habitacle

  • Bonjour il y a très longtemps j'ai eu ce problème avec une Renault 14 (la poire) pour ceux qui ont connu,j'avais de la condensation partout j'étais obligé de rouler vitres ouvertes et chauffage à fond après plusieurs passages chez Renault changement de joints de pare brise etc etc dès que je démarrais j'avais un bruit d'eau impressionnant et toute la moquette était trempée finalement je me suis mis a rechercher moi même la cause de tout ça et à la fin j'ai trouvé que c'était le trou d'évacuation de l'eau de pluie placé tout en bas de la portière chauffeur qui était bouché par des saletés j'avais fait passer un tournevis électricien par l'orifice et toute l'eau piégée dans la portière c'est évacuée je n'ai plus jamais eu de problème,je me suis fait plaisir en allant voir le chef d'atelier qui me prenait pour un blaireau et en lui expliquant la cause vérifie les évacuations de tes portières et tu sera peu être étonné ,bonne chance.

  • Ma voiture dort dehors elle aussi....

    La surprise depuis 2j? Je dois avoir 20 ou 30 litres d'eau qui se ballade dans ma portière arrière gauche.... d'après un ami garagiste ce sont les joints des vitres qui ne sont pas de super qualité et qui en dormant dehors pendant des années ont fait de la mousse et se sont abîmés.... je dois aller au garage des que je peux pour qu'ils vident toute l'eau accumulée dans la portière et voir comment ils peuvent du coup refaire les joint des vitres....

    Je répond à votre commentaire car l'hiver dernier j'avais aussi des soucis de buée et d'humidité, donc peut-être qu'en vérifiant tout de suite l'étanchéité des joints de vitre vous vous éviterez la surprise de litres d'eau qui se ballade dans votre voiture l'année prochaine.

    J'espère que cela vous servira.


  • regarde en bas de ta portiere si les evacuations d'eau sont pas bouchées.

  • je vient d'arriver dans nord ouest et même problème avec ma sandero de 2010 alors que je n'avais pas ce soucis dans le sud.

  • Bonjour,

    Il est difficile de répondre à cette question lorsque l'on n'a jamais connu cette situation. Il est probable qu'une voiture, Sandero ou Kadjar ou autre voiture connaissant des conditions climatiques extrêmes, couchant nuit et jour dehors, peut-être ne roulant pas suffisamment la journée, connaisse les mêmes déboires.

    Après, il est possible que votre véhicule présente des anomalies mécaniques qui provoquent cette humidité excessive. Il va sans dire alors, qu'il faut faire constater ces défauts par un garagiste sérieux car ils ne ressortent pas d'un fonctionnement normal d'une automobile d'aujourd'hui. Et la Sandero en est une !

  • Bonsoir, d'abord est elle encore garantie, si oui il doivent trouver la solution , changer les filtres et faire des essais avec les différente commande d'entrée d'air, air extérieur ou intérieur , le renouvèlement n'est pas le même , mais moi les miennes sont à l'abri la nuit.si vous êtes adhérant chez identicar, ils vous aideront.cordialement.

  • Bonjour. j'habite en région parisienne et j'ai des Sandero depuis plus de 9 ans. (une Sandero pendant 5 ans et une Sandero Stepway depuis 5 ans) Je n'ai jamais eu le moindre problème d'humidité excessive dans ces voitures. Il doit s'agir d'un problème sur ce véhicule uniquement... essayez de soumettre ce problème à un autre garage Dacia/Renault? Ils auront peut-être une idée?.....

  • La réponse de votre garagiste est à la fois ridicule et scandaleuse, essayez de vous adresser à un autre garage même si ça n'est pas un garage Renault

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia