Sandero

Sandero

 - 
14478 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Immatriculation et livraison

Bonjour,

J'ai commandé une sandero fin août, j'ai reçu la carte grise avec une immatriculation au 27 octobre 2021. J'attends la livraison, seriez vous me dire le délai d'attente entre l'immatriculation et la livraison?

merciiiii!

Consulter les 7 réponses à la question Immatriculation et livraison

  • Oui, tout à fait d'accord et c'est à cette date que toutes les Garanties constructeur débutent! Ca m'a vraiment énervé alors que je leur avait bien dit d'attendre...

    Je me suis aperçu que c'est la politique de la maison depuis des années et que certains d'entre nous attendent leur voiture depuis des mois comme ça...

    Quoi qu'il en soit il va y avoir discussion à la concession!...

    A bientôt

  • Bonjour,


    Attention,


    C'es la date de mise en circulation qui détermine la date du prochain CT. Votre véhicule n'aurait pas dû être, au minimum, immatriculé avant d'être arrivé en concession. Vous pouvez négocier un geste commercial (accessoires par exemple) . C'est également cette date qui détermine le départ concernant la cote du véhicule.

    Il semble à priori que ce soit légal.


    CDT

  • Bonjour,

    J'ai moi même commandé une voiture le 31 Août 2021, elle est sortie de chaine de fabrication le 28/10/2021. La concession l'a d'ailleurs immatriculée depuis le 29/10 alors que je leur avait demandé d'attendre son arrivée en France... Bref

    Il n'y a plus qu'à espérer qu'elle arrive dans les 2 à 3 semaines comme ils me l'on dit et entièrement équipée (Média Nav)ect...

    Bon courage!

    Bien Cordialement,

  • Bonjour, pour ma part j'ai recu une CG provisoire véhicule arrivé a Montoire. la définitive quelques jours avant la livraison c'est cette dernière qui compte pour la date du CT. mon véhicule sera livré le 25/11.

  • Je viens d'être appelé par DACIA et ma voiture est arrivée!

    Rendez-vous de livraison mercredi 17 Novembre le temps de faire le gros virement et qu'il arrive sur leur compte, l'assurer, de mettre les accessoires sur la voiture (Antenne requin, bas de porte éclairés gravage de vitres)

    Pour répondre à phgr36465514 PAR CONTRE, la garantie constructeur commencent à la date de livraison? J'aimerais bien, mais sur My Dacia elle a commencé le jour de l'immatriculation... A voir avec eux mais vais-je chipoter pour 19 jours de garantie?

    ThipS avez-vous des nouvelles de la votre? Faites moi savoir...

    Cordialement,


    • @LewisMerco44 Bonjour, j'espère avoir des nouvelles cette semaine, pour le moment rien. S'il ne me contacte pas j'appellerai.

  • Bonjour,

    IL EST ABSOLUMENT ANORMAL que la carte grise soit éditée avant l'arrivée en concession du véhicule. Si vous avez contracté une LLD, peu importe car vous n'êtes pas le proprio mais pour ceux qui ont fait un achat total, la carte grise doit être éditée APRES le paiement complet de la voiture.

    Certains vendeurs, envoient les CG parce que leur mois n'a pas été trop bon et ils veulent atteindre leur objectif mensuel.

    SI la voiture ne correspond pas à votre commande, elle est quand même votre propriété et vous ne pourrez rien réclamer (sauf une bricole bien sur).

    DE PLUS, si elle arrive très en retard, vous ne pourrez plus annuler votre commande.

    Cette pratique n'est pas logique et vous devriez vous en plaindre...

    TiphS, votre cas est typique du problème car immatriculer une Dacia, 2 mois après la commande alors que l'on sait que le délai est de 6 mois minimum, c'est un geste délibéré en toute connaissance de cause.

    PAR CONTRE, la garantie constructeur commencent à la date de livraison mais en effet, pour le contrôle technique, c'est la date de carte grise qui prévaut.



    • @phgr36465514 Vous pouvez toujours refuser la livraison si elle n'est pas iso avec le bon de commande, ce n'est pas votre problème qu'elle a déjà été immatriculée à votre nom.


      D'autant plus que... pour information, le commercial est au courant de toutes les options techniques du véhicule en cas de pénurie d'un composant, et ce bien avant que le véhicule soit fabriqué.


      S'il vous a caché, je ne sais pas... que les lève-vitres arrièrent seront manuels car pénurie de composant, il l'a fait en connaissance de cause, si vous refusez la livraison, c'est son problème.

  • Bonjour LewisMerco44


    La garantie ne début qu'à la signature du BL.


    Vous avez raison de négocier avec le concessionnaire. Même si c'est une pratique légale elle n'en est pas moins anti-commerciale.


    Cela permet au concessionnaire d'asseoir ses chiffres.


    Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia