Sandero

Sandero

 - 
14443 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

impossibilité de faire le plein de gasoil

Bonjour , depuis peu de temps lorsque je passe à la pompe, la goulotte du réservoir refoule au delà de 25 litres,

il faut ensuite un quart d'heure pour arriver à mettre 40 litres! Et ce n'est pas tout la jauge ne fonctionne plus : le barregraphe

ne descend que de 2 barres au bout de 750km!..Si quelqu'un ou quelqu'une a connu ce problème et l'a résolu je suis preneur!..Merci

Consulter les 5 réponses à la question impossibilité de faire le plein de gasoil

  • Je n'ai jamais eu ce phénomène avec ma Sandero version Essence

    Il peut s'agir d'un problème de mise à l'air libre du réservoir

    L'orifice qui permet l'évacuation de l'air lors du remplissage est peut-être bouché ?

  • pas encore hue se problème mais par contre des problème de fermetures de portière arrière droit ( il semblerai que la tringle de verrouillage sorte de son enlacement et plus possible d'ouvrir cette portière sans passer chez Renault donc facture )° sinon le véhicule est refuser au contrôle technique et de plus dangereux pour une sortie d'urgence

  • Bonjour,


    J'ai exactement le même problème que vous. Avez-vous trouvé une solution à ce problème ?


    Merci pour votre réponse


    Cordialement


    Gérard

  • Après l'avis d'un garagiste Renault près de chez moi, de bonne réputation d'ailleurs, il me faudra laisser ma voiture une journée pour dépose du réservoir et déconnexion des goulottes de remplissage et d'aération ou mise à la pression atmo! Ce garagiste me dit que le clapet anti retour dans le réservoir ( en cas de retournement du véhicule) est bloqué entre 2 positions, et qu'il faudra l'enlever!..Il y a déjà eu ce problème sur les Mégane Sénic 2 !..Dommage qu'il y ait un coude avant la descente dans le réservoir, j'ai essayé de passer un tuyau per avec une aiguille, mais il ne va pas plus loin que le coude et donc ne peut pas débloquer le clapet anti retour à l'entrée du réservoir! En attendant j'ai remis le calculateur à zéro au dernier plein et à 40 litres ou 750km je repasse à la station service peut-être devrai-je acheter un petit jerrican de 10 litres au cas où je tomberais en panne sèche!!!..

  • Bonjour,


    En effet j'ai exactement le même problème sur ma Clio 2 et il me faut également 10Mn pour remplir la 2ème moitié du réservoir. Je précise que c'est également une diesel. Or, après multiples réflexions et constatations, ce problème est du aux fréquents changements de pompes et certainement de carburant. Par exemple, ce problème se pose dès que je passe par exemple d'un plein d'un supermarché à un autre supermarché ou à une station service.

    Faite l'essai, votre réponse m'intéresse.

    Je vous rassure, je n'ai pas ce problème avec ma Sandero ESSENCE.

    Par contre, il faut savoir que les jauges Sandéro sont effectivement imprécises et qu'il vous faudra penser à faire le plein dès que la jauge aura perdu 3 barres. Malheureusement, il faut faire avec. Impossible de faire encore beaucoup de route après 750Km...


    Sincères salutations.




Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia