Sandero

Sandero

 - 
14539 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

impossible de faire le plein de GPL

Bonjour,

je viens d'acheter une Dacia Sandero Stepway 3, je vais faire le plein pour le GPL le pistolet bien placé et verrouillé mais quand j appuie sur le bouton à la pompe rien ne se passe aucun débit.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Hervé

Consulter les 5 réponses à la question impossible de faire le plein de GPL

  • Bonsoir, le problème ne vient pas forcément de la Dacia, mais de la pompe elle-même. Parfois il faut attendre un peu avant que le gaz arrive tout en continuant d'appuyer sur le bouton. Parfois il faut pré-payer. Parfois, c'est carrément la pompe qui est en panne. Espérant que cela puisse vous aider.

  • Bonjour,

    Il faut rester parfois 5 secones avant que le remplissage ne commence.

    Parfais il faut appuyer d'un coup sec sur le bouton de la pompe, tout en le gardant enfoncé.

    Enfin, parfois il faut ré-enclencher le pistolet sur le réservoir du véhicule.

    Bref, c'est pas toujours évident, mais à 0,80 le litre ça compense les quelques difficultés, non ?


    Cordialement

  • Comme l'a très bien précisé mcr63 au cas où, tout comme vous devez maintenir la gâchette d'un pistolet essence/diesel pour la distribution, il faut obligatoirement maintenir enfoncé le bouton poussoir pour le remplissage en GPL (pour des raisons de sécurité).

    Il est vrai que ce n'est pas expressément indiqué sur toutes les pompes (en tout cas, ce n'est pas clair) et que ce n'est pas évident la première fois (surtout lorsqu'on vient enfin de comprendre comment verrouiller ce fichu pistolet de malheur en place dans la coupelle).

  • bj,


    j'ai été surpris moi aussi la premiere fois, faut rester appuyer sur le bouton.....


    A+

  • Bonsoir,

    Il faut peut-être passer au bureau de la station avec votre carte de paiement pour faire une pré-autorisation afin que le gérant active la pompe.

    Cordialement.


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia