Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Impossible de mettre du GPL dans mon Duster

Bonjour à tous,

Depuis hier j'ai un problème : je ne peux plus prendre un seul millilitre de GPL.

Ça fonctionnait très bien depuis 2,5 ans. Je suis sûr que mon réservoir est vide car je roule quasi exclusivement au GPL.

Les autres usagers arrivent bien à se servir à la pompe donc le problème vient de mon véhicule...

Je ne sais pas si c'est lié mais depuis quelques jours j'ai parfois du mal à démarrer (1 fois sur 10). Comme si la batterie était faible. J'ai tenté de la recharger mais pareil.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question Impossible de mettre du GPL dans mon Duster

  • Salut,

    Peut-être que le clapet de chargement est bloqué...

    J'ai lu un truc là-dessus.

    Il est situé dans le connecteur gpl solidaire du véhicule.

    D'après l'article, il suffit de le repousser avec un outil genre chasse goupille et un maillet pour redonner l'accès au réservoir.

    En fait, tu vois la bille du clapet au centre du connecteur gpl.

    @ plus

    • @RomainGx La coupelle de couplage, ("dish"), ainsi que les vis sont très rouillées.


      C'est pas du tout normal.


      De toute façon rouillé comme ça, même si ça marche, ça passe pas au Contrôle technique.


      Ma Sandero III a deux ans et demi, j'ai plein d'autres problèmes, mais de ce côté c'est comme neuf. Et je ne roule qu'au GPL, (Trois pleins de Super sur 30 mois/30 000 km).

    • @DPP En complément de mon message ci-dessus;

      Avec ce temps pluvieux et neigeux, je viens de lever la trappe à essence. Elle n'est pas étanche, de l'eau stagne à l'intérieur de la coupelle, d'ou risque de rouille. En prévention j'ai pulvériser une gicler de W40 et je pense renouveler l'opération de temps en temps. Au vu de la photo de RomainGx, la voiture ayant a peine deux ans et demi, c'est un point à surveiller sur les modèles gpl.

      Pour la bille, difficile à dire d'après la photo, il me semble que sur ma Sandero elle est plus reculée. Il faudrait mesurer à l'aide d'une tige. De la bille à la rondelle dorée.

      Cdt


    • @RomainGx Bonjour,

      Merci pour la photo. Au vu de celle-ci, mettez du dégrippant avant de positionner le pistolet.

      Une visite au garage s'impose également, car la rouille ne peut que s'aggraver.

      Cdt

    • @Rq3zqtb Bonsoir, merci pour votre réponse

      Je viens de regarder, j'ai pris une photo. Est-ce pareil chez vous ou la bille est plus enfoncée ?

      J'ai essayé de la pousser légèrement avec un tournevis et j'ai entendu un peu de gaz sortir

      Du coup j'ai arrêté car je ne veux pas faire de bêtises ou me blesser

  • Bonjour,


    Ce n'est peut être pas grand chose. mais ma la prudence avec le gaz est de mise.

    Prendre Rdv avec votre garagiste compétent.


    Cdlt

  • Bonjour à tous, pour info ça venait d'un capteur de pression et température GPL, pour lequel il y a un rappel constructeur.


    Merci à tous pour votre aide

  • Merci à tous pour vos réponses, je vais aller voir un garage, d'autant que les 3 ans de garantie ne sont pas encore passés :)

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia