Sandero

Sandero

 - 
15024 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

impossible de passer ma vitesse au démarrage

Bonjour, cela fait deux fois que ça me le fait en peu de temps.

Je démarre ma voiture, je débraye afin de passer ma vitesse pour avancer, et impossible de passer mes vitesses, comme si il y avait une porte fermé entre le point mort et les vitesses.

Alors j'éteins ma voiture, de débraye avec la voiture éteinte, et là toutes mes vitesses passent.

Donc après cet essaie éteint, je rallume ma voiture et là il met possible de passer mes vitesses et d'avancer.

Je ne constate aucun changement inhabituel au niveau de la pédale d'embrayge

Que pensez-vous que ça puisse être ?

Merci !

Consulter les 4 réponses à la question impossible de passer ma vitesse au démarrage

  • Bonjour.

    Je pense que c'est un problème de réglage de votre commande de vitesses. Dans le pire des cas, ça pourrait être un problème de synchro si ça se produit sur un seul rapport, la 1ère j'imagine (jamais de problème en MAR ou sur les autres rapports?). A voir en concession. Si pas d'amélioration, faîtes appel au médiateur Qualité, car si les réglages ne règlent pas le problème il faut demander le remplacement de la boîte de vitesses sous garantie (je ne pense pas que'un garage Renault va s'attaquer à la réparation de la BV pendant la Garantie...)

  • Bonjour

    J'ai eu exactement le même problème mais cela a ensuite bloqué en roulant. je suis allée dans un garage et on m'a dit que c'était peut-être des résidus de noyaux d'olive mangés par les rats.


  • Bonjour, c'est une automatique où seulement la première vitesse ?

    • @RobinL7502 Si c'est une boite automatique c'est pire qu'une boite manuelle et vous devez avoir des témoins qui s'allume d'abord commencez par consulter votre manuelle qui vous indique le défaut

    • @RobinL7502 Bonjour, c'est une manuelle et cela me l'a fait pour toutes les vitesses

  • Je ne suis pas mécano il faut voir avec une concession de chez Dacia. Je m'excuse pour cela

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia