Sandero

Sandero

- 
13137 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Impossible en mode chauffage

Question résolue

Bonjour à tous

La solution du lecteur n'est pas en phase avec la réalité

Il faut posséder un Sandero stepway et partir travailler avec le matin la buée revient automatiquement après la coupure de la climatisation et je suis dans le Nord de la France dès que je passe en mode chaud avec ventilateur c'est une catastrophe.

Sans aucune fuite sur le circuit chauffage mise à l'épreuve au garage 150 euros

Peut être une solution ? ?

Merci davance pour vos retours.

Consulter les 2 réponses à la question Impossible en mode chauffage

• Réponse jugée utile

bonjour position de la commande en recyclage intérieur ou extérieur ? Pour évacuer la buée pas terrible la stepway .surtout dans le coin gauche du par brise ,Bonne journée à vous .

• bonjours.je suis chauffeur de taxi et je conduis une Mercédès,et j'aie le même problème ,c'est assez récurent,je ne crois pas qu'il y ait une solution.bonne journée

• @ddan Bonjour ddan Pour votre Mercedes c'est la même norme euro 6 (norme anti pollution )que les Dacia Sandero tout les véhicules récents sont concernés la température moteur est prioritaire au détriment du chauffage de l'habitacle .(plus un moteur est chaud moins il consomme donc pollue moins son rendement est meilleur conséquence moins de chauffage dans l'habitacle la buée est plus difficile à évacuer Bonne soirée à vous

• @ddan Bonjour les gouttes d'eau sur les tuyaux en aluminium c'est normal le froid au contact de l'air chaud produit de l'eau souffler sur un miroir froid vous aurez de l'eau sur le miroir c'est le même phénomène vous pouvez donc rien faire contre des phénomènes normaux .

• @Monsghlin Bonjour c'était pas comme ça avant normal le problème est du à la norme anti pollution euro 6 que le constructeur est obligé de respecter.Un moteur thermique plus sa température est élevé moins il pollue moins il consomme ,le constructeur à donc mis en priorité la montée est le maintien en température du moteur au détriment du chauffage de l'habitacle la buée est donc plus difficile à effaquee .(Désagréable pour le conducteur).Bonne journée à vous.

• @Monsghlin bonjour.j'aie un duster 2023 .Avant on n'avait pas de clim, je pense a la condensation dans le circuit de clim quand on regarde les tuyaux au niveaux du moteur on voit des gouttes qui perle sur les tuyaux en fer blanc ,et je ne sait pas trop comment régler le problème normalement il doit y avoir un troue de fuite mais je ne sait pas ou il se trouve soit il est trop petit ou bouchée.bon courage.

• @Monsghlin Bonjour Monsieur

Un Sandero stepway 2013 ??

• Voir les 3 réponses suivantes

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.