Sandero

Sandero

 - 
14471 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

indicateur de préssion pneus

bonsoir comment ça marche l'indicateur de pression des pneus ? c'est relié a quoi et comment ? merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question indicateur de préssion pneus

  • bonjour, c est un capteur situé dans les valves de roue qui déclenche un voyant au tableau de bord
  • Bonjour,Il y a 2 types de capteurs, direct et indirect. Le capteur direct est fixé sur les valves transmettent au tableau de bords la pression ainsiq eu la température des pneus alors que le cpateur indirecte utilise le système ABS du véhicule.A noter que le voyant peut s'allumer si par exemple vous heurtez un trottoir ou si la chaussée n'est pas bonne. Il suffit de réinitialiser pour que le voyant s'en aille, bien évident en aillant fait/vérifier la pression des pneus
  • Bonsoir, cela m'est arrivée une fois: j'avais la pression d un de mes pneus dégonflé et du coup: le voyant s'est allumé. Je suis passée à la station de gonflage, j'ai mis tout à niveau et le voyant s'allumait toujours. Je suis passée à Renault minute et le technicien m'a expliqué qu'il fallait faire un reset au niveau du clignotant droit. Ce qu'il a fait, ça prend deux secondes. N'hésitez pas à passer chez votre concessionnaire Dacia.
  • Bonsoir, mini capteur radio dans les valves de roues qui déclenche une alerte visuelle sur le tableau de bord si pression trop faible
  • Bonsoir,L'indicateur ne décèle pas à proprement parler une mauvaise pression des pneus, mais une différence de pression sur un train roulant (avant et/ou arrière). Pour ce faire, il s'agit d'une fonction particulière couplée à l'ESP, qui détecte une différence de vitesse de rotation des roues sur ce train. Pour ma part, il s'est manifesté une fois, et lorsque j'ai effectué le contrôle de pression, il n'y avait aucune anomalie ! Je n'ai pas compris pourquoi le voyant s'était allumé... Cette fonction me semble plus être un gadget qui peut être utile, mais qui n'est absolument pas indispensable... ni très fiable. D'ailleurs, le voyant au tableau de bord est orange, et ne représente donc pas une nécessité absolue de s'arrêter, il faut juste se montrer prudent jusqu'à ce que l'on puisse effectuer un contrôle de pression.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia