Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13587 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Indice pneu vitesse pour dacia sandero 2 2013 TCE

Bonjour la communauté,

j'ai une petite question.

Je suis actuellement équipé de pneu qui ont 11 ans (pas trop usé) mais il est préconisé de les changer au bout de 10 ans donc je m'y attelle.

Je suis équipé de pneu 185/65 R15 88H.

Je me demande si je peux équiper ma voiture de pneu "T" à la place (indice de vitesse inférieur) et quelles seront les différences en terme de conduite et sécurité?

J'ai regardé sur le livret constructeur et sur la portiere mais aucun information sur l'indice de vitesse, et sur internet on trouve un peux tout et son contraire.

Merci d'avance.

Voiture: dacia sandero 2 2013 TCE 90 essence

Consulter les 2 réponses à la question Indice pneu vitesse pour dacia sandero 2 2013 TCE

• bj,

Il n'y a pas que la vitesse c'est également l'indice de charge :

H 680 Kg et 210 Km/h

T 530 Kg et 190 Km/h

Cdlt

• Bonjour si vous avez affaire à un centre de contrôle technique qui fait correctement son travail des pneus avec un indice de vitesse inférieure le véhicule ne passe pas au contrôle vous pouvez monter des pneus avec un indice de vitesse supérieure mais pas inférieure au pneus d'origine Bonne soirée à vous

• @Evalnum Bonjour site de référence manufacture de pneus Michelin pour votre véhicule pneus 185/65R15 88T.  Bonne soirée à vous

• @swing03 Bonjour, exactement c est ce que j' aimerais bien savoir car les sites de vente de pneus propose les deux versions T et H pour mon model de voiture, du coup je me demande si la fiche du contrôle technique ne contiendrait pas les 2. Bonne journée.

• @Evalnum Bonjour Les centres technique ont un tableau qui leur donne le type de pneus ainsi que la pression par type de véhicule.Bonne journée à vous.

• @swing03 Merci pour votre réponse. Petite question, comment font ils pour savoir l' indice des anciens pneux si je change les 4 d' un coup. J ai vérifier sur l' ancien contrôle technique et la mention du type de pneus n y est pas. Bonne soirée aussi.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.