Sandero

Sandero

 - 
14484 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

infiltration intérieur au niveau des barres de toit

Bonjour,

J'ai un problème d'infiltration à l'intérieur de ma voiture au niveau des barres de toit. Les joints sont usés et j'aurai voulu savoir si vous avez des solutions pour un petit budget. Merci pour vos réponses !

Consulter les 3 réponses à la question infiltration intérieur au niveau des barres de toit

  • Merci pour vos réponses, je vais déjà faire un devis et après j'aviserai ! Encore merci et bonne journée.

  • Une réponse préconisait du mastic SILICONE. Pas d'accord,mais il s'agit de l' avis d'un simple bricoleur. Le mastic silicone (évidemment très étanche, c'est vrai, mais très difficile à éliminer surtout sur des surfaces délicates) me parait plus destiné à l'étanchéité de tours de baignoire ou trucs de ce genre, car il n'acceptera pas trop une reprise ultérieure: il faudra totalement l'éliminer s'il s'avère, ou lorsqu'il s'avèrera, inefficace, et faudra l'éliminer TOTALEMENT, avec l'aide de quoi? je suis preneur . Il existe d'autres mastics destinés très spécialement à l'étanchéité des hublots de caravanes ou de divers bateaux, et très efficaces. Pas d'avis sur la marque: il y a du choix.

    Pour une application esthétiquement propre, utiliser de la bande papier autocollante (prévue à l'origine pour peinture) pour protéger, ainsi pas de barbouillage et une application de mastic très rectiligne.

    Ceci dit, il faudrait, me semble t'il, vérifier de façon très précise et indiscutable la cause de cette infiltration et ensuite déterminer la façon d'y remédier, car un pansement sur une jambe de bois…

    Avec les salutations d'un propriétaire de Sandero, qui n'a pas ce problème, mais qui, grâce à vous, va surveiller ce point.




  • Bonjour,

    Essayez du mastic silicone Rubson en cartouche de couleur noir. J'ai déjà utiliser ce produit pour étanchéifier le toit de ma caravane. Toute la difficulté est de l'applique tout autour à la base de la barre de toit proprement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia