JMM8495
Le à Il suffit de lire votre notice
Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrais savoir ce signification de du pictogramme affiché par l'ordinateur de bord situé sur lé ligne centrale (au-dessus de la jauge carburant) et à droite de l'image du véhicule. Ce pictogramme ressemble à un histogramme avec 4 colnnes de hauteurs différentes.
Merci
Merci pour vos réponses. Effectivement, il y a deux grandes classes d'info : les statistiques (symbolisées par le pictogramme de type histogramme) et les paramètres moteur (symbolisées par le pictogramme voiture). Ces pictogrammes sonbt d'ailleurs soulignés lorsque on explore les infos qui lui sont associées. Par contre, la documentation ne décrit pas du tout la présence de ces 2 pictogrammes. Cela doit être implicite!!! Dans la doc, l'ordinateur de bord est décrit aux pages 1.72 à 1.88 et je n'y trouve jamais mention de ces deux pictogrammes. Si quelqu'un l' a vu dans la doc, je le remercie de bien vouloir préciser à quelle page..... .
Bonjour,
Ce pictogramme donne accès aux statistiques du véhicule (comme la consommation moyenne ou le kilométrage parcouru par exemple).
On peut l'atteindre depuis la commande au volant à droite (bouton milieu haut) puis ensuite on peut faire défiler l'affichage avec les flèches haute et basse.
Ce n'est précisé nulle part. Pire, les infos des deux classes d'info s'enchaînent dans la notice alors qu'il faut zapper de l'un à l'autre pour les atteindre réellement. Et on ne parlera pas des messages de sécurité qui sont mémorisés (après appui sur le bouton OK) derrière une troisième icône qui apparaît seulement si nécessaire (elle provoque le recentrage de l'icône véhicule). C'est le cas lorsqu'on passe sur la réserve par exemple ou que le système a détecté un déséquilibre de pression de pneu (mais qui n'allume pas encore le voyant de sous gonflage... là encore, je n'ai pas non plus trouvé l'info dans la notice (il s'efface de la même manière depuis le menu véhicule)).
Evidemment, cela concerne un véhicule avec un écran multimédia, l'écran de l'ordinateur n'étant pas le même (les icônes sont disposées verticalement) sur un véhicule sans Media Display ou Media Nav. Et, évidemment, la notice entretien le flou artistique (tantôt elle précise avec ou sans écran Multimédia (cas de l'affichage / réglage de l'heure), tantôt elle fait l'impasse (par exemple la désactivation du radar arrière (il faut déjà avoir l'option) qui passe par un bouton physique sans écran ou dans un sous menu tactile avec écran)).