Sandero

Sandero

 - 
14478 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Injection à vérifier risque casse moteur

Bonjour,

Dacio Sandero Stepway neuve (2000 kms).

Ce matin, message anxiogène " injonction à vérifier, risque casse moteur, témoin clé orange , alarme ).

Fiabilité des Dacia ? J'ai un doute ...

Merci de vos réponses

Consulter les 9 réponses à la question Injection à vérifier risque casse moteur

  • bonjour, j'ai egalement le meme probleme depuis peu, a 3500 km le meme témoin et le meme message avec une perte de puissance en plus! vous avez des nouvelle de votre stepway?


  • Après immobilisation pendant une dizaine de jour, une sonde a été changée et pas de problème depuis.

    Enfin si mais avec la clim mais c'est une autre histoire qui aura un diagnostic vendredi prochain (sûrement le compresseur à changer).

  • Bonjour

    Tout d'abord vérifie ton niveau d'huile et celui du liquide de refroidissement. Ensuite est ce que ton moteur démarre fait il un bruit anormal? (il y a plusieurs défauts couplés sur le même message) ça peut venir d'un bug de l'ordi ou autre (capteurs etc ... ) dans ce cas il faut passer au garage j'ai lu sur un post que la reprogrammation de l'injection et la mise a jour tableau de bord avait résolu le problême (opération rapide) mais le problême peut être ailleurs. Je te conseille de téléphoner au garage au plus vite si le message persiste et de ne pas utiliser ton véhicule.

    Cdt

    • @pmj.53554635 nombreuses alarmes à vérifier sur stepway neuve de 3500km après immobilisation de 12 jours;contact avec les concessions qui" misen"t sur un défaut batterie faible;je tombe par hazard sur une recommandation suite à batterie faible dans le livre entretien etc:il faut réinitialisé la direction assistée,la méthode braquage à droite à fond puis à gauche à fond,arrêt du moteur.au redémarrage tous les défauts ont disparus, plus aucune recommandations.et pas cher.

  • Bonjour,


    Fiabilité de DACIA, aucune marque n'est à l'abri d'un problème mécanique, électronique ou autres. D'autant plus qu'il s'agit de moteurs origine Renault et les composants électroniques de chine (grosse pénurie actuelle, plus rentable de fabriquer des masques) La critique est alors très facile.


    Bien a vous

  • Bonjour. Concernant ce problème la tech Centre a procédé à un remplacement de la valve de recirculation d'air. Cette valve se bloquait pas intermittence. Depuis le remplacement de cette pièce je n'ai plus de signal d'alerte.

  • bonjour (re)

    dommage de n'avoir aucune nouvelle sur ce sujet important, la sandero est-elle encore vivante?

    meri de nous donner à tous le point sur ce sujet

    cordialement

  • bonjour

    que dit le garage?

  • bonsoir


    des nouvelles?

  • Merci à vous deux.

    Remorquage jusqu'au garage demain, j'espère que ce n'est qu'un capteur. Mon expérience Dacia commence mal mais je vais lui laisser une 2eme chance ??

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia